25 choses à voir et à faire pendant un voyage à Bali en Indonésie

Si vous êtes arrivé jusqu’à cet article, c’est que vous envisagez un voyage dans ce merveilleux coin du monde et que vous voulez savoir ce qu’il faut voir à Bali. Tout d’abord, estimez-vous très chanceux ! Vous allez vous rendre sur une île à l’énergie très particulière, dont la culture et la nature feront tomber amoureux tous ceux qui y mettront les pieds. Je vous le dis, votre voyage sur cette île indonésienne va vous époustoufler.

Préparez-vous à voir des couchers de soleil de rêve, à explorer des rizières à couper le souffle, à visiter des temples que vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder, à vous sentir comme un véritable explorateur à la recherche de chutes d’eau, à manger de la nourriture qui vous fera saliver à bon prix et, aussi, à endurer quelques embouteillages… Même les mauvaises choses font partie de la magie de Bali !

Dresser une liste des choses que vous voulez voir et faire sur l’île la plus célèbre d’Indonésie est l’une des étapes les plus excitantes de l’organisation d’un voyage à Bali. Vous trouverez ci-dessous une compilation de 25 lieux à visiter à Bali. Vous n’aurez peut-être pas le temps de les faire tous (espérons-le), mais au moins vous ne serez pas à court de projets. C’est parti !

Que voir à Bali : 25 lieux de rêve

Prêt à découvrir 25 choses à voir et à faire à Bali, en Indonésie, commençons !

1. Rizières de Tegalalang

rizieres-en-terrasse-tegalalang-ubud
Rizières en terrasse à Tegalalang, Ubud

L’un des plus beaux endroits de Bali est sans aucun doute les rizières de Tegalalang, situées juste à l’extérieur d’Ubud. Si c’est la première fois que vous visitez les rizières en terrasses, préparez-vous à être émerveillé par le paysage le plus vert que vous ayez jamais vu. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est le lever du soleil : il y a moins de monde et il fait moins chaud.

Autour des rizières, vous trouverez plusieurs cafés, boutiques et établissements avec des balançoires où vous pourrez vous faire photographier. Cependant, je vous recommande, après avoir profité de la vue sur Tegalalang depuis l’entrée, de rentrer à l’intérieur pour vous promener sur les différents sentiers qui traversent les rizières.

La visite de Tegalalang est gratuite, mais il n’est pas rare de trouver des hommes dans les escaliers qui essaient de vous vendre un billet. N’y prêtez pas attention. Une fois à l’intérieur des rizières, vous rencontrerez peut-être un paysan qui vous demandera un don pour vous laisser passer sur ses terres, ce qui me semble tout à fait normal.

2. La forêt de singes d'Ubud, une visite incontournable à Bali

visiter-foret-des-singes-a-ubud-bali
Monkey forest à Ubud

Le Sanctuaire de la Forêt des Singes est un autre lieu incontournable d’Ubud, une forêt abritant des centaines de singes et plus de 100 espèces d’arbres. Promenez-vous dans ce complexe enchanteur, qui contient également plusieurs temples et fontaines, tout en observant le comportement des singes entre eux et la façon dont ils interagissent avec leur environnement.

Il est important de respecter quelques consignes, car les singes sont un peu espiègles. Ils vous demandent de ne pas porter de sacs, de nourriture ou d’objets de valeur. Il est également conseillé de ne pas regarder les singes dans les yeux, de ne pas courir et de ne pas paniquer si un singe vous saute dessus. Suivez ces recommandations pour profiter d’une visite très agréable.

  • Prix Ubud Monkey Forest : 80 000 IDR (lun-ven), 100 000 IDR (sam-dim).
  • Heures d’ouverture Ubud Monkey Forest : 9h – 18h.

3. Le temple Tirta Empul et son rituel de purification

L’une des choses les plus traditionnelles à faire à Bali est de visiter le temple Tirta Empul et de se baigner dans les eaux sacrées de son bassin central. Ici, chaque jour, les habitants et les touristes pratiquent le célèbre rituel de purification. Comme vous pouvez l’imaginer, Tirta Empul est dédié au dieu de l’eau Vishnu et est l’un des temples les plus sacrés de Bali.

Que vous souhaitiez pratiquer le rituel ou non, il est fortement recommandé de visiter le temple et de se promener dans les différentes sections du temple. C’est un lieu de calme et de spiritualité unique. Vous en ressortirez comme neuf. Si vous souhaitez effectuer le rituel, vous pouvez louer sur place les vêtements appropriés et vous laisser guider en échange d’un don.

  • Prix Pura Tirta Empul : 50 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Pura Tirta Empul : 8h – 18h.

4. Campuhan Ridge Walk, une promenade dans la jungle balinaise

promenade-campuhan-ridge-walk-ubud

La promenade des crêtes de Campuhan est l’une des plus célèbres de Bali, et je comprends pourquoi. Un étroit chemin de pierre vous emmène sur plusieurs collines couvertes de rizières et de palmiers, tout en vous permettant de profiter de la vue et des bruits de la nature.

Si vous faites le trajet complet, aller-retour, cela fait un peu plus de 2 kilomètres. Je recommande d’y aller au lever ou au coucher du soleil. À ces moments de la journée, il y a moins de monde, la lumière est plus belle et la chaleur est plus facile à supporter, car il n’y a pratiquement pas d’ombres. D’ailleurs, la visite du Campuhan Ridge Walk est gratuite.

5. Temple de Tanah Lot

temple-tanah-lot-bali
Temple Tanah Lot à Bali

Tanah Lot est l’un des temples les plus importants de Bali et l’un des plus visités. Il est situé sur la côte sud-ouest de l’île, à 10 km de Canggu. Ce temple est dédié au dieu de la mer et a la particularité d’être construit sur un îlot à plusieurs mètres de la côte. Selon la marée, il peut être complètement entouré d’eau ou relié au continent.

Dans tous les cas, il est possible de s’approcher du temple mais pas d’y entrer. Ne vous inquiétez pas, le plus beau dans cet endroit est d’observer le temple de l’extérieur. Le coucher du soleil est le meilleur moment pour visiter le temple Tanah Lot, mais attention, c’est aussi le moment de la journée où il y a le plus de monde. Le lever du soleil est une autre option intéressante. Dans le même complexe, vous trouverez le temple Batu Bolong. Ne manquez pas de le visiter.

  • Prix Tanah Lot : 60 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Tanah Lot : 7h – 19h.

6. Voir le coucher de soleil à Echo Beach, Canggu

plage-echo-beach-canggu-bali
Echo Beach Canggu

Canggu est, avec Ubud et Uluwatu, l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bali. Les principales raisons en sont l’offre gastronomique, le nombre de boutiques, la proximité de la côte et, bien sûr, les couchers de soleil. Il est vrai que Canggu n’a pas beaucoup d’endroits à visiter, mais il peut se vanter d’être l’un des meilleurs endroits de l’île pour admirer le coucher du soleil.

Parmi toutes ses plages, je vous recommande Echo Beach. Aller sur cette plage pour admirer le coucher de soleil était l’une de mes activités préférées lorsque je vivais à Bali. Comme je l’ai déjà fait un nombre incalculable de fois, asseyez-vous sur l’un des poufs posés sur le sable, commandez un verre et profitez de la vue sur la mer. Si vous aimez le surf, vous pouvez également en profiter pour prendre quelques vagues.

Si vous souhaitez une expérience plus exclusive, vous pouvez vous rendre au club de plage situé sur la même plage, appelé La Brisa Bali. L’esthétique de l’endroit est très cool et il dispose d’une piscine, d’un bar et d’un restaurant. Tous les dimanches matin, ils organisent un marché aux puces avec des produits locaux, l’une des meilleures choses à faire à Canggu !

7. La cascade de Leke Leke, un chef-d’œuvre de la nature

incontournable-cascade-leke-leke-bali
Cascade Leke Leke

L’une des principales attractions de Bali est son incroyable nature. Parmi ses merveilles naturelles, on peut citer les chutes d’eau. L’une de mes préférées, ou peut-être ma préférée, est la cascade de Leke Leke. Elle est située en plein centre de l’île, à environ une heure de route d’endroits comme Ubud ou Canggu.

Une fois arrivé à l’entrée de la cascade, il faut marcher le long d’un sentier à travers la jungle pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que l’on atteigne Leke Leke. C’est une promenade très agréable. Une belle cascade entourée de murs couverts de végétation vous attend – elle ressemble à une carte postale ! Il y a un restaurant à l’entrée et un étal de noix de coco le long du chemin.

  • Prix Leke Leke : 50 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Leke Leke : 7h à 17h.

8. Nungnung, une autre des plus belles cascades à voir à Bali

cascade-impressionante-nungnung-bali

Une autre des meilleures cascades de Bali est Nungnung, non seulement l’une des plus belles mais aussi l’une des plus hautes. Elle est assez impressionnante, car l’eau descend avec beaucoup de force. Si vous vous en approchez de trop près, vous serez trempés, alors soyez prévenus ! Une autre chose dont je dois vous avertir, c’est que pour y accéder, il faut descendre, puis remonter, ni plus ni moins que 500 marches. Mais je vous promets que cela en vaut la peine.

  • Prix du Nungnung : 15 000 IDR.

9. Temple Ulun Danu Bratan

temple-ulun-danu-bratan-bali

C’est le nord de Bali, l’une des régions les plus spéciales de l’île. Ici, vous découvrirez un Bali différent, beaucoup plus calme et frais, mais n’oubliez pas d’apporter une veste car il peut faire un peu froid ! L’un des sites incontournables du nord de Bali est le temple Ulun Danu Bratan, dédié à la déesse du lac et de la fertilité, Dewi Danu.

Une chose à noter à propos de ce temple est sa situation privilégiée. Il est situé sur les rives du lac Bratan, dans le village de Bedugul, une région entourée de montagnes. Lorsque le niveau de l’eau est suffisamment élevé, le temple semble flotter. C’est probablement l’un des plus beaux sites de Bali.

Le meilleur moment pour visiter le temple Ulun Danu Bratan est le lever du soleil. Si vous voulez profiter d’une perspective différente, je vous recommande de louer un bateau pour vous déplacer sur les eaux entourant le lac. Tout près du temple, vous trouverez la célèbre porte Handara, l’un des endroits les plus photographiés de l’île.

  • Prix Ulun Danu Bratan : 75 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Ulun Danu Bratan : 7h – 19h.

10. Chute d’eau de Sekumpul

grande-cascade-sekumpul-bali

Une autre des attractions du nord de l’île sont ses chutes d’eau : Aling-Aling, Gitgit, Banyumala Twin Waterfalls, Red Coral, Banyu Wana Amertha… Cependant, s’il ne fallait retenir qu’une seule chute d’eau, ce serait Sekumpul. Si vous visitez cet endroit, vous pourrez profiter d’un sentier qui traverse des rivières et des points de vue jusqu’à ce que vous atteigniez cette impressionnante chute d’eau, formée par trois cascades.

Ce que je n’aime pas à Sekumpul, c’est le commerce qui s’est installé autour de la cascade. Auparavant, il était possible de la visiter seul, mais aujourd’hui, on est obligé d’aller avec un guide pour descendre jusqu’aux cascades, ce qui n’est pas nécessaire à mon avis. Le coût de la visite de la cascade dépend de la visite que vous choisissez :

  • Visite du point de vue uniquement : IDR 20 000.
  • Trekking moyen : IDR 125 000.
  • Long trekking : IDR 200 000

Le choix dépend du temps dont vous disposez, de l’argent que vous voulez dépenser et de la quantité de marche que vous voulez faire. Le trekking peut être un peu exigeant par endroits. Malgré tout, la chute d’eau est si belle que je ne pouvais pas l’oublier sur ma liste des endroits à voir à Bali.

Si vous décidez de la visiter, vous pouvez réserver une excursion privée à la cascade de Sekumpul. Il s’agit d’une excursion de 10 heures qui comprend également une visite du temple Ulun Danu Bratan. Le prix comprend la prise en charge à l’hôtel, les transferts, le guide et les droits d’entrée.

11. Rizières de Jatiluwih

riziere-de-jatiluwih-bali

Bien que moins connues que les rizières en terrasses de Tegalalang, les rizières de Jatiluwih peuvent se targuer d’avoir été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces rizières en terrasses sont situées au nord de Bali et offrent un paysage unique à ceux qui choisissent de les visiter. Aux points d’accès, plusieurs sentiers balisés permettent de se promener à travers les rizières en terrasses.

  • Prix Jatiluwih : 40 000 IDR.

12. Trekking au Mont Batur au lever du soleil

trekking-mont-batur-matin

Si vous aimez la randonnée, je vous recommande le célèbre trek du mont Batur qui, avec ses 1 717 mètres, est le deuxième plus haut sommet de Bali. Le but de cette randonnée est d’assister à l’incroyable lever de soleil depuis le sommet de ce volcan, d’où vous aurez une vue imprenable sur le lac Batur et le mont Agung au loin.

C’est maintenant que vient la partie la plus difficile. Pour faire cette excursion, vous devez commencer la journée à 2 heures du matin, lorsque l’on viendra vous chercher à votre hébergement, car l’ascension commence très tôt le matin. Si vous êtes intéressé par cette merveilleuse expérience, vous pouvez réserver une excursion au Mont Batur ici qui comprend les transferts, le guide et le petit-déjeuner !

13. Temple mère Besakih

temple-mere-besakih-bali

Situé au pied du mont Agung, le temple mère de Besakih est le plus important de Bali. Il a plus de mille ans et a miraculeusement survécu à la tragique éruption de l’Agung en 1963. Le complexe se compose de 23 temples au total, le Pura Penataran Agung étant le plus important d’entre eux.

Vous pouvez le visiter seul, mais je vous recommande de faire appel à un guide. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux faits et curiosités sur la culture balinaise.

  • Prix Temple de Besakih : 60 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Temple de Besakih : 8h – 18h

14. Chute d’eau de Tukad Cepung

cascade-grotte-tukad-cepung-bali

Tukad Cepung est la dernière cascade citée dans ce guide de Bali. C’est l’une des cascades les plus uniques de l’île, et je vous recommande donc de ne pas la manquer. Elle se distingue par son emplacement incroyable, au milieu d’une série de grottes et de canyons, ce qui crée un paysage très distinct. Vers 10 heures du matin, les rayons du soleil pénètrent à travers les grottes, illuminant la cascade de manière naturelle. C’est magnifique !

Cette cascade est située dans la région de Sidemen, l’une des plus vertes et des plus calmes de l’île. Depuis le parking, il y a environ 15 minutes de marche jusqu’à la cascade.

  • Prix Tukad Cepung : 15 000 IDR.
  • Heures d’ouverture de Tukad Cepung : 8h – 18h.

15. Le temple de Lempuyang et les célèbres portes célestes

photo-devant-porte-lempuyang-bali
Porte Lempuyang

Lempuyang est un autre des temples les plus célèbres de cette île indonésienne. Vous avez probablement déjà vu l’image typique d’une porte balinaise avec une montagne (le mont Agung) en arrière-plan. Cela vous rappelle quelque chose, n’est-ce pas ? Cet endroit est connu sous le nom de “Portes du Ciel” et n’est qu’une partie du temple de Lempuyang, qui est composé de plusieurs temples construits sur différents niveaux.

Si vous décidez de visiter le temple de Lempuyang, je vous recommande d’y aller dès le matin. Sinon, votre expérience ne sera pas aussi bonne qu’avant, car il y aura une énorme file de touristes qui feront la queue pour se faire prendre en photo. Suivez mon conseil, levez-vous tôt, allez-y tôt et profitez de la véritable essence de ce temple.

  • Prix Temple Lempuyang : 100 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Temple Lempuyang : 6h – 19h.

16. Temple Tirta Gangga

magnifique-temple-tirta-gangga-bali

Nous arrivons à un autre des plus beaux sites à voir à Bali, le temple Tirta Gangga, également situé à l’est de Bali. Il s’agit d’un ancien palais royal construit en 1946 et composé de plusieurs jardins, bassins et fontaines. La caractéristique la plus célèbre de ce palais est une fontaine avec des carreaux de pierre sur lesquels on peut marcher pour voir de près les énormes carpes qui vivent ici.

  • Tirta Gangga Prix : 50 000 IDR.
  • Heures d’ouverture Tirta Gangga : 8h – 17h.

17. Amed, un site incontournable à Bali

coucher-de-soleil-amed-mont-agung
Coucher de soleil à Amed Beach avec vue sur le Mont Agung

Amed est, à mon avis, l’un des endroits les plus magiques de Bali. C’est un petit village de pêcheurs situé sur la côte est de l’île. Il se distingue par ses eaux calmes, idéales pour une baignade relaxante ou pour faire du snorkeling. Un autre atout de ce charmant village est qu’il offre une vue imprenable sur le mont Agung.

Bien qu’il s’agisse d’une destination moins touristique, on y trouve de nombreux hôtels et restaurants. Cependant, elle n’est pas aussi animée que des endroits comme Ubud ou Canggu. Au contraire, c’est un endroit très paisible. Je recommande de passer au moins une nuit à Amed pour s’imprégner de cette tranquillité.

18. Lahangan Sweet, vue sur le Mont Agung

point-de-vue-lahangan-sweet
Lahangan sweet

L’une de mes dernières découvertes à Bali a été Lahangan Sweet, un point de vue avec une vue à couper le souffle sur le Mont Agung situé non loin d’Amed. L’endroit le plus populaire est une plate-forme en bois construite dans le tronc d’un arbre. De là, on peut admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île.

Pour vous rendre à Lahangan Sweet, suivez les indications de votre navigateur. Une fois arrivé, laissez votre moto garée près de la route et commencez à marcher le long du sentier. À un moment donné, le sentier se divise et vous devez aller à droite. Il faut compter environ 20 minutes pour y arriver.

19. la plage de Bias Tugal, un véritable paradis

bias-tugel-beach-padangbai

Si vous avez envie d’une matinée ou d’un après-midi d’eau, de soleil et de sable sur une plage locale, je vous recommande Bias Tugal Beach, également connue sous le nom de Secret Beach. Elle est située dans la ville balinaise de Padang Bai, un endroit idéal pour les excursions de plongée avec masque et tuba. Bias Tugal Beach n’est pas une plage très fréquentée par les touristes, mais c’est l’une des plus belles plages que j’ai visitées à Bali.

 

Si vous suivez mon conseil et décidez de vous rendre sur cette plage, vous y trouverez des eaux turquoises et du sable blanc. Vous pouvez également louer des chaises longues avec des parasols et il y a plusieurs stands où vous pouvez acheter des boissons et de la nourriture – nous avons passé un bon moment ! Depuis le parking, il y a environ dix minutes de marche jusqu’à la plage.

  • Prix Plage Bias Tugal : 10 000 IDR.

20. Melasti Beach

melasti-beach-sud-uluwatu

Nous nous rendons à Uluwatu, une autre des régions les plus célèbres de l’île. Ce qui ressort le plus d’Uluwatu, ce sont ses magnifiques plages, parfaites pour se baigner, prendre un bain de soleil ou faire du surf. La plage Melasti est celle que je vous recommande de visiter si vous voulez profiter d’eaux belles et calmes. Elle offre tous les services dont vous avez besoin : location de chaises longues, restaurants locaux, clubs de plage, etc.

Contrairement aux autres plages d’Uluwatu, Melasti Beach est facilement accessible en moto. Il faut payer une petite somme pour amener son véhicule et se garer à côté de la plage.

21. Plage de Nyang Nyang, entourée d’une immense falaise

Nyang Nyang est une autre des meilleures plages de Bali et se trouve également à Uluwatu. Si vous vous y rendez, vous trouverez une longue plage sauvage nichée dans une immense falaise envahie par la végétation. Contrairement à d’autres plages, comme Melasti Beach, Nyang Nyang ne dispose que de très peu d’installations. Il n’y a qu’un modeste bar à l’une des extrémités de la plage.

Outre le fait de descendre à la plage et de s’y baigner, n’oubliez pas de regarder la falaise qui entoure la plage, car les vues sont absolument incroyables. À propos, il y a quelques années, il fallait descendre de nombreux escaliers pour accéder à cette plage, mais aujourd’hui, elle est accessible en moto.

22. Le temple d’Uluwatu

danse-kecak-temple-uluwatu-bali
Danse Kecak au temple d'Uluwatu

Sur l’une des plus hautes falaises du sud de Bali se trouve le temple d’Uluwatu, un lieu à ne pas manquer lors de votre voyage. Il s’agit d’un petit temple situé sur une falaise de 70 mètres. Le cadre est vraiment merveilleux. Je vous recommande d’y aller un peu avant le coucher du soleil car tous les jours à 18h00, il y a un célèbre spectacle de kecak, une danse traditionnelle balinaise.

  • Prix du temple d’Uluwatu : 30 000 IDR.
  • Heures d’ouverture du temple d’Uluwatu : 7h – 19h.

23. Thomas Beach, eaux turquoises et sable blanc

thomas-beach-uluwatu-bali

Thomas Beach est une autre des plages que je recommande vivement de visiter à Bali. En fait, c’est l’une de mes préférées. Elle n’est pas aussi fréquentée que les autres plages d’Uluwatu et pourtant elle est d’une grande beauté. C’est probablement parce que beaucoup de gens choisissent de rester sur la célèbre plage voisine de Padang Padang. Cette plage est également très belle, mais elle est toujours bondée.

Thomas Beach est une longue plage de sable blanc aux eaux turquoise, idéale pour échapper à la chaleur indonésienne et profiter d’une merveilleuse baignade. Pour plus de confort, il est possible de louer des chaises longues. Des planches de surf sont également disponibles. Si vous avez faim ou soif, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs restaurants locaux sur la plage.

24. Plage de Bingin

Voici une dernière recommandation de plage : Bingin Beach. C’est un autre des lieux incontournables à voir à Uluwatu et un endroit idéal si vous avez envie de passer un après-midi au bord de la mer. Cette plage a la particularité d’être entourée d’une falaise où se trouvent des établissements construits sur différents niveaux. Parmi eux, vous trouverez plusieurs hôtels, bars et restaurants.

25. îles Nusa, choses à voir près de Bali

rumah-pohon-treehouse-nusa-penida-bali

Tout près de l’île de Bali se trouvent les îles de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Toutes sont belles et uniques, donc si vous avez assez de temps, je vous recommande de les visiter. Nusa Penida est la plus sauvage des trois et possède des merveilles naturelles telles que Kelingking Beach et Diamond Beach. Ne manquez pas tout ce qu’il y a à voir à Nusa Penida.

Je recommande de passer au moins une ou deux nuits à Nusa Penida. En revanche, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, reliées par un petit pont jaune, sont beaucoup plus calmes. C’est une destination idéale si vous souhaitez passer quelques jours de détente sur la plage.

Où dormi à Bali ?

own-villa-bali-canggu

L’une des étapes les plus importantes dans l’organisation d’un voyage à Bali est le choix de votre hébergement. Comme vous avez pu le constater, les lieux que je recommande de visiter sont répartis sur l’ensemble de l’île. Il est donc conseillé de séjourner dans une zone centrale et de faire des excursions à partir de là. Dans ce cas, je recommanderais des zones comme Ubud ou Canggu.

Une autre option consiste à changer de logement toutes les deux nuits. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez également passer quelques nuits à Amed (pour visiter l’est), Munduk (pour visiter le nord) ou Uluwatu. Je vous recommande également de réserver quelques nuits dans l’un des meilleurs hôtels de Bali pour un séjour inoubliable !

Ci-dessous, je recommande plusieurs hôtels situés dans différentes régions de Bali :

  • Hôtels à Ubud : Buda Cottage Ubud (€), Raditya Villa Ubud (€€), The Udaya (€€€€).
  • Hôtels à Canggu : Asung Guesthouse (€), Maylie Bungalows (€€€), Kano Canggu (€€€).
  • Hôtels à Amed : Bubu Racok Homestay (€), Bali Dive Resort (€€€), Nalini Resort (€€€).
  • Hôtels à Munduk : Adila Warung and Homestay (€€€), Lesong Hotel and Restaurant (€€€), Munduk Moding Plantation (€€€).
  • Hôtels à Uluwatu : Telaga Sari Bingin (€), Oceanna (€€€), Hari Indah Hotel & Spa (€€€).

Carte des lieux à visiter à Bali

Sur la carte ci-dessous, j’ai indiqué tous les lieux à visiter à Bali (Indonésie) que j’ai mentionnés dans les sections précédentes. J’ai également indiqué d’autres choses à voir et à faire à Bali. Vous trouverez également les hôtels que je recommande dans chacune des zones, avec leurs liens de réservation respectifs.

Ne manquez pas mon guide sur l’Indonésie si vous prévoyez un voyage dans ce pays.

J’espère que cet article sur les choses à voir à Bali vous a été très utile pour planifier votre visite de cette île indonésienne magique. Si vous pensez que je devrais ajouter d’autres endroits à cette liste ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail – bon voyage !

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.