Bali est une merveilleuse île d’Indonésie qui a beaucoup à offrir… et quoi de moins que d’avoir localisé les meilleurs points de vue pour profiter de la vue et prendre des photos incroyables dont on se souviendra. Sans aucun doute, Lahangan Sweet Bali est l’un des plus beaux points de vue de l’île.
Lisez la suite si vous voulez connaître les prix, comment s’y rendre et d’autres informations utiles, cela vous sera utile ! Si vous voulez voyager à Bali par vos propres moyens, nous vous rappelons que j’ai un excellent guide sur Bali fait avec beaucoup d’amour pour que vous puissiez organiser votre voyage gratuitement et facilement.
Sortez votre carnet et votre stylo, car je vais vous donner les infos de base sur ces incroyables points de vue de Bali : comment s’y rendre, les prix, les horaires d’ouverture et quels points de vue sont disponibles pour que vous puissiez prendre des photos.
Le prix pour admirer le panorama de Lahangan Sweet est de 50 000 IDR, soit environ 3€, ce qui n’est pas mal pour la beauté des sites que vous pouvez apprécier ! Ce prix comprend les photos à n’importe quel point de vue disponible.
Il est possible de camper à l’intérieur moyennant un supplément, ce qui est idéal pour ceux qui veulent profiter au maximum des vues magnifiques, en particulier pour voir le lever du soleil (vers 6 heures du matin).
Horaires pour une visite d’une journée : de 6 heures à 20 heures.
Lieu idéal pour le lever (6h) et le coucher (18h) du soleil. La lumière et les vues sont spectaculaires !
Ces points de vue sont situés dans la région de Karangasem. À première vue, cela ne vous dit peut-être rien, mais si je vous dit que c’est à 30 minutes d’Amed… les choses changent. D’ailleurs, cette visite fait partie des plans incontournables que nous suggérons dans mon guide sur Amed, que vous pouvez lire en détail.
Les points de vue de Lahangan Sweet sont situés à l’est de Bali, une région précieuse que je vous recommande vivement d’inclure dans votre itinéraire à Bali. D’autres lieux d’intérêt particulier se trouvent à proximité, notamment le temple de Lempuyang, connu pour la photo emblématique des Portes du Ciel.
Pour visiter Lahangan Sweet à votre guise, je vous conseille de passer la nuit à Amed. C’est beaucoup plus proche de toute autre zone d’intérêt et vous ne passerez pas des heures à voyager en voiture ou en moto. Il vous faudra environ 30 minutes pour parcourir les 13 km de distance.
Voici les distances/temps des autres centres d’intérêt à proximité :
Il est préférable de faire l’itinéraire en moto. Les routes sont en bon état et les paysages sont vraiment à couper le souffle si vous souhaitez vous arrêter sur le trajet. C’est la meilleure route que j’ai pu faire à Bali.
Une autre option est de prendre un chauffeur privé que vous pouvez louer. Ne prenez pas de Grab ou Gojek, car c’est une zone éloignée des sites touristiques et vous aurez probablement du mal à trouver des chauffeurs, car la population privilégie les taxis locaux.
Voici les alternatives :
S’il y a quelque chose qui rend ces points de vue spéciaux par rapport à d’autres à Bali, c’est que si vous avez de la chance et que vous bénéficiez d’une bonne journée, vous pourrez voir l’imposant Mont Agung en arrière-plan, le plus haut volcan de l’île.
Lorsque j’y suis allé, le temps était assez nuageux et la visibilité du Mont Agung était plutôt mauvaise, mais j’ai trouvé l’endroit très beau. J’y suis allé à une heure normale, ni au lever ni au coucher du soleil, et j’étais pratiquement seul. Il y a des aires de pique-nique et des bancs pour se reposer. N’oubliez pas de garder la zone propre.
À l’intérieur de l’enceinte, vous trouverez plusieurs endroits pour prendre des photos. Vous trouverez des locaux qui vous aideront à prendre des photos en échange d’un pourboire.
En guise de nouveauté, ils ont placé un spot avec les portes typiquement balinaises qui simulent le célèbre temple de Lempuyang. En pratique, ils sont très similaires : tous deux avec vue sur le Mont Agung en arrière-plan, blanc… Bien que oui, ils sont plus petits et restent une imitation.
Mais il est aussi vrai qu’ici vous n’aurez pas à attendre 1-3 heures pour les photos iconiques, donc si vous cherchez la photo mais ne voulez pas mourir en essayant, nous vous recommandons vivement cette visite !
▶︎ Prenez une veste au cas où il ferait froid, surtout au lever ou au coucher du soleil.
▶︎ Portez des chaussures de randonnée. Pour aller d’un point de vue à l’autre, vous marcherez dans la boue et l’herbe, alors ne vous attendez pas à du macadam – vous êtes dans les montagnes !
▶︎ Si vous souhaitez camper, soyez bien préparé : provisions, couvertures, produits anti-moustiques, appareil photo…
▶︎ Ne montez pas en moto sur le dernier tronçon (1 km) si vous n’avez pas d’expérience.
▶︎ N’y allez pas si la météo est mauvaise, il est probable qu’il n’y ait pas de bonne visibilité (il y a du brouillard parce que c’est en haut de la montagne).
Ne manquez pas mon guide sur l’Indonésie si vous planifiez votre voyage dans ce pays.
J’espère que ce guide sur la visite de Lahangan Sweet vous aura été très utile pour organiser votre visite sur cette île sauvage et particulière. Si vous avez des questions, je vous encourage à laisser un commentaire ou à m’écrire un email, à la prochaine !
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.