logo-4-pcp

15 lieux à voir à Uluwatu à Bali, avec les plus belles plages

Uluwatu (Bali) est situé à la pointe sud de l’île. C’est une zone un peu plus locale et tranquille que d’autres parties touristiques de Bali, comme Canggu, Seminyak ou même Ubud. On y trouve certaines des plus belles plages de Bali et certains des plus incroyables couchers de soleil. Et si vous aimez le surf, c’est à Uluwatu que vous trouverez les meilleures vagues. Que vous passiez plusieurs jours ici ou que vous fassiez juste une excursion d’une journée, cet article vous sera très utile pour connaître les 15 endroits à ne pas manquer à Uluwatu.

Je recommande de passer au moins 2 jours complets à Uluwatu pour voir la plupart des endroits mentionnés ci-dessous. Cela inclut les plages, les points de vue, les falaises et les temples. Je vous donne également des conseils sur les endroits où dormir à Uluwatu et les meilleurs restaurants.

Où séjourner à Uluwatu ?

visiter-uluwatu-hotel

Si vous passez plusieurs jours dans cette région de Bali, jetez un coup d’œil aux recommandations suivantes pour les hôtels à Uluwatu, l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Bali. Tout d’abord, je vais vous montrer l’hôtel dans lequel je séjournerais. Ensuite, je suggérerai d’autres options pour les petits budgets, les budgets moyens, les budgets élevés et les budgets très élevés.

Je suggère l’hôtel Oceanna, un hôtel de 5 chambres avec une vue imprenable sur la mer. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et joliment décorées dans un style minimaliste. Le meilleur atout de cet établissement est sa piscine à débordement, d’où l’on peut admirer d’incroyables couchers de soleil. L’hôtel est également très proche de plages telles que Padang Padang et Thomas Beach.

hotel-oceana-uluwatu-bali
Hotel Oceana à Uluwatu

Autres hôtels à Uluwatu avec de très bonnes critiques :

Que voir à Uluwatu, Bali

Un voyage à Bali ne serait pas complet sans visiter cette région de l’île, alors êtes-vous prêt à connaître les 15 lieux incontournables à visiter à Uluwatu ? Commençons !

1. Le temple d’Uluwatu (Bali)

danse-kecak-temple-uluwatu-bali
Danse Kecak au temple d'Uluwatu

C’est un incontournable d’Uluwatu et l’un des rares temples touristiques de cette partie de Bali, mais son emplacement en fait l’un des édifices religieux les plus beaux et les plus magiques de l’île. Le temple lui-même est petit et simple. C’est le cadre naturel qui attire vraiment l’attention, car le temple d’Uluwatu est construit sur une falaise de 70 mètres de haut. La vue est magnifique.

Le meilleur moment pour visiter le temple est le coucher du soleil. Non seulement parce que la lumière est plus belle, mais aussi parce que tous les jours à 18h00, il y a un spectacle de kecak, une danse traditionnelle balinaise. Les billets doivent être achetés une ou deux heures à l’avance.

  • Prix du temple d’Uluwatu : 30k IDR.

2. Falaise de Karang Boma (falaise d’Uluwatu)

falaise-de-karang-boma-uluwatu

Près du temple d’Uluwatu se trouve la falaise d’Uluwatu, également connue sous le nom de falaise de Karang Boma, l’un des points de vue les plus célèbres de Bali. Il s’agit d’une falaise d’environ 70 mètres de haut qui offre une vue magnifique sur l’océan Indien. Si vous n’allez pas visiter le temple précédent pendant le coucher du soleil, ce point de vue est une excellente option pour profiter d’un coucher de soleil spectaculaire. Il est également fortement recommandé de s’y rendre au lever du soleil.

3. Point de vue sur la plage de Balangan

vue-sur-la-plage-de-balangan
Vue sur la plage de Balangan, Uluwatu

Balangan Beach est une bonne plage d’Uluwatu pour surfer, nager ou simplement prendre un bain de soleil. On y trouve également plusieurs bars de plage où l’on peut boire un verre ou manger un morceau. Cependant, à mon avis, l’endroit le plus attrayant de Belangan Beach est le point de vue situé sur la falaise à droite de la plage. De là, vous pouvez profiter d’une vue magnifique, surtout au coucher du soleil. Bien sûr, à cette heure de la journée, vous trouverez plus de monde, et aussi des couples en train de prendre des photos de mariage !

4. La plage de Nyang Nyang, un incontournable d’Uluwatu

Nyang Nyang est l’une des plages les plus sauvages d’Uluwatu, mais aussi l’une des plus belles. Elle s’étend sur près de 2 kilomètres de long, parallèlement à une falaise de calcaire couverte de végétation. Le sable est clair et l’eau d’un bleu magnifique. Un autre avantage de cette plage est qu’elle est peu fréquentée en raison de sa longueur.

Autrefois, pour accéder à la plage de Nyang Nyang, il fallait descendre environ 500 marches, puis remonter ! Cependant, il est maintenant possible de se rendre à la plage en moto (pas en voiture). Vraiment, mettez cet endroit sur votre liste de lieux à voir à Uluwatu et profitez d’une bonne séance de mer et de sable, vous ne le regretterez pas !

Avant ou après être allé à la plage, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la falaise pour profiter d’une vue imprenable sur la plage, c’est magnifique ! À cet endroit, il y a un avion stationné, que l’on pouvait visiter de l’extérieur. Cependant, il est maintenant fermé.

5. Avion abandonné, quelque chose de différent à faire à Uluwatu

ancien-avion-attraction-visite-uluwatu
Visiter cet ancien avion

Quelque chose de différent à faire à Uluwatu (Bali) est de visiter le célèbre avion abandonné. En réalité, on ne sait pas ce que cet avion fait là. J’ai entendu dire que quelqu’un l’avait acheté pour construire un restaurant à l’intérieur, mais pour l’instant, le projet semble être au point mort. Il n’est pas possible de descendre sur le terrain où l’avion est stationné, mais on peut le voir et prendre des photos d’en haut.

Lorsque vous indiquez l’emplacement sur la carte, assurez-vous qu’il s’agit bien de l’avion qui se trouve à Uluwatu, car il y a d’autres avions abandonnés à Bali. Je vous préviens car je me suis moi-même trompé en venant de Canggu.

6. La plage de Bingin, idéale pour une promenade l'après-midi

Bingin est l’une des meilleures plages d’Uluwatu pour une bonne séance de plage. Elle se distingue par la présence d’un grand nombre de bâtiments le long du rivage. Bien que cela puisse vous décourager au début, la combinaison de la nature et des maisons à flanc de falaise est un spectacle à voir. Il y a plusieurs bars et restaurants sympas où vous pouvez prendre un verre, vous baigner ou passer un peu de temps à l’ombre.

Une fois que vous aurez laissé votre moto sur le parking, vous devrez passer par des rues étroites et descendre une centaine de marches. Descendre ne coûte n’est pas difficile. La montée vous demandera un peu plus d’effort, mais elle en vaut la peine !

point-de-vue-depuis-cemongkak-uluwatu
Point de vue depuis Cemongkak, Uluwatu

Non loin de la plage de Bingin, il y a un endroit magnifique pour regarder le coucher du soleil appelé Sunset Point Pantai Cemongkak. Il s’agit d’une prairie herbeuse située au sommet d’une falaise. C’est un endroit idéal pour faire un petit pique-nique ou simplement s’asseoir et se détendre avant que le soleil ne se couche complètement. Ne manquez pas la vue magnifique sur la plage en contrebas.

7. Thomas Beach, l’une des meilleures plages d’Uluwatu

thomas-beach-uluwatu-bali

Thomas Beach est l’une des plus belles plages de Bali. Très étendue, elle offre du sable blanc et une eau limpide. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour toute la journée ou négocier un prix plus bas si vous voulez être seul pendant quelques heures. Vous pouvez également louer des planches de surf ou de paddle. La plage dispose de nombreux endroits pour se restaurer et de stands où l’on peut acheter de l’eau et des noix de coco.

Avec toutes ces commodités, c’est une plage idéale si vous avez envie d’y passer une journée entière. Comme pour beaucoup d’autres plages d’Uluwatu, il y a quelques marches à descendre et quelques marches à monter pour accéder à la plage, alors n’oubliez pas d’apporter un chapeau et de la crème solaire !

8. Suluban Beach, pour les amateurs de surf

suluban-beach-uluwatu-bali

Suluban Beach est l’une des plages les plus frappantes et les plus photogéniques d’Uluwatu et de Bali. Pour accéder à l’eau, il faut traverser une sorte de grotte formée par les falaises de calcaire. C’est aussi l’un des spots de surf les plus populaires d’Uluwatu. Si vous aimez le surf, elle deviendra certainement l’une de vos plages préférées sur l’île.

9. Single Fin, Uluwatu (Bali)

Si vous cherchez un endroit à Uluwatu pour boire un verre tout en profitant d’un coucher de soleil incroyable et même faire un plongeon dans la piscine, je vous recommande Single Fin, l’un des bars les plus populaires d’Uluwatu. Ce bar est situé juste à côté de la plage de Suluban, ce qui vous permet de regarder les surfeurs prendre les vagues. On y sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Des fêtes sont organisées tous les dimanches.

10. Melasti Beach, l’une des plus belles plages de Bali

melasti-beach-sud-uluwatu
Plage de Melasti Beach au sud d'Uluwatu

La plage de Melasti est une autre option intéressante si vous souhaitez passer une journée entière à la plage. Elle est située à l’extrême sud d’Uluwatu et l’eau y est spectaculaire. Elle est également entourée de falaises, ce qui la rend encore plus belle. Un autre avantage de la plage de Melasti est que, contrairement à d’autres plages d’Uluwatu, il n’est pas nécessaire de descendre des escaliers pour y accéder. Vous pouvez simplement descendre avec votre moto et la laisser garée sans problème.

beach-club-palmilla-uluwatu

Sur la plage elle-même, il y a plusieurs warungs (restaurants locaux) où vous pouvez prendre un verre et manger un morceau. Si vous souhaitez une expérience plus exclusive, vous pouvez également opter pour un club de plage, comme Palmilla Bali ou Tropical Temptation. Enfin, ne manquez pas les vues sur la plage depuis les falaises environnantes.

  • Prix Melasti Beach : 10k IDR.

11. Plage de Green Bowl, Uluwatu

green-bowl-beach-uluwatu-bali

La plage Green Bowl est située juste à côté de la plage Melasti. Contrairement à la plage précédente, pour accéder à ce petit coin de paradis, vous devrez descendre une pente de 75 mètres. Vous pourrez cependant profiter de la plage presque seul, car peu de gens sont assez courageux pour monter et descendre tous ces escaliers. Si vous décidez de faire partie des courageux, n’oubliez pas d’apporter suffisamment d’eau et de quoi manger, car vous ne trouverez aucune sorte d’échoppe sur la plage.

12. Plage de Padang Padang

plage-padang-padang-uluwatu-bali

La plage de Padang Padang est probablement l’une des plus belles d’Uluwatu (Bali). Elle est divisée en plusieurs criques séparées par d’énormes rochers et possède de jolis coins et recoins. Cependant, c’est aussi l’une des plages les plus fréquentées, du moins lorsque nous y étions. De plus, comme elle est petite, il n’y a pas beaucoup d’espace libre.

Ce n’est pas une plage où je recommanderais de passer la journée, mais je recommanderais de la visiter, comme je l’ai déjà dit, elle est très belle. Si vous voulez profiter de cet endroit pittoresque, je vous recommande d’y aller tôt le matin. Pour y accéder, il faut aussi descendre quelques marches, mais il n’y en a pas beaucoup, je vous le promets !

Près de cette plage se trouve le Dreamsea Bali, l’un des meilleurs hôtels de Bali.

13. Sundays Beach Club, mon endroit préféré à Uluwatu.

sundays-beach-club-bali

A Uluwatu (Bali) il y a plusieurs clubs de plage et mon préféré est le Sundays Beach Club, c’est une vraie explosion ! Si vous avez envie de passer une journée relaxante au bord de la plage, avec de la bonne nourriture, des activités nautiques et tout le confort, visiter ce Beach Club sera le meilleur plan que vous puissiez faire à Uluwatu. Je vous le recommande vivement.

La meilleure chose à propos du Sundays Beach Club est son emplacement. Il est situé sur la plus belle plage que j’ai jamais visitée à Bali. Si vous cherchez du sable blanc et de l’eau bleue cristalline, c’est ici que vous les trouverez. Pour entrer, il faut payer 500k IDR, dont 200k de droit d’entrée et 300k de crédit à dépenser en nourriture et en boissons.

Le droit d’entrée comprend une chaise longue et une serviette par personne, l’accès au wifi et l’utilisation de kayaks, d’équipements de plongée avec tuba et de planches à pagaie. Un feu de joie est allumé tous les soirs au coucher du soleil.

14. Grotte de Pantai Tegal Wangi

grotte-plage-pantai-tegal-wangi

Tegal Wangi n’est pas réputée pour être une plage idéale pour la baignade ou les bains de soleil. En fait, la caractéristique la plus frappante de ce coin d’Uluwatu est une petite grotte dans les falaises au-dessus de la plage. Si vous voulez la visiter, descendez les marches qui mènent à la plage sur quelques mètres. Si la marée est haute, je vous déconseille de vous y rendre car cela peut être dangereux.

Un autre bon plan à Tegal Wangi est de regarder le coucher de soleil du haut des falaises. Achetez un épi de maïs et quelque chose à boire et profitez de ce beau moment.

15. Visiter le parc culturel GWK

parc-culturel-garuda-wisnu-kencana-uluwatu

Si vous cherchez quelque chose de différent à voir à Bali, vous pouvez visiter le parc culturel GWK. Vous y trouverez des sculptures et d’autres œuvres d’art, des expositions et des spectacles. Le point de repère le plus emblématique de ce parc est une énorme statue de plus de 120 mètres de haut appelée Garuda Wisnu Kencana. Elle est visible depuis d’autres parties de Bali, comme Canggu.

Où manger à Uluwatu ?

restaurant-mana-uluwatu
Restaurant Mana Uluwatu

L’un des grands charmes d’Uluwatu, comme de nombreuses autres régions de l’île, est sa gastronomie. Vous trouverez ici de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez vous régaler, qu’il s’agisse d’une cuisine locale ou plus internationale.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger à Uluwatu :

  • Mana Uluwatu : restaurant et bar avec une piscine d’où l’on jouit d’une vue magnifique.
  • D’alvie Kitchen : délicieuse cuisine locale.
  • The Loft : nourriture saine et délicieuse.
  • Suka Espresso : l’un des plus populaires.
  • Kelly’s Warung : manger avec vue sur la mer !
  • La Baracca : certaines des meilleures pizzas de Bali.
  • BGS Uluwatu : si vous avez envie d’un bon café.

Carte d’Uluwatu, Bali

Sur la carte ci-dessous, j’ai indiqué tous les endroits mentionnés dans cet article : hôtels, restaurants et lieux à visiter.

Si vous avez l’intention de voyager davantage dans ce pays, ne manquez pas mon guide de voyage pour l’Indonésie.

J’espère que cet article sur ce qu’il faut voir à Uluwatu (Bali) vous a été très utile pour organiser votre visite dans cette belle partie de l’île. Si vous avez des commentaires ou des questions, je vous encourage à laisser un commentaire ou à m’écrire un email, alors bon voyage !

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.

Suivez-nous sur les réseaux