Les 13 meilleures plages à ne pas manquer à Bali

Vous avez déjà entendu dire que Bali n’a pas de bonnes plages ? Moi oui et, honnêtement, je ne suis pas du tout d’accord avec cette affirmation. Bali n’est pas une destination paradisiaque typique, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de belles plages. Il suffit de partir à leur recherche. J’espère vous faciliter la tâche avec cet article sur les 13 meilleures plages de Bali.

Vous y trouverez des plages de sable blanc et de sable noir. Certaines sont parfaites pour le surf et d’autres pour des baignades interminables. Il y a aussi des plages pour les amateurs de plongée avec tuba et pour ceux qui préfèrent s’asseoir et regarder le coucher du soleil. Il y a des plages à Bali pour tous les goûts, à vous de voir laquelle est votre préférée !

Les meilleures plages de Bali

Prêt à découvrir les meilleures plages de l’île, c’est parti !

1. Melasti Beach (Uluwatu), l’une des meilleures plages de Bali

melasti-beach-sud-uluwatu

Je n’ai visité la plage de Melasti que lors de mon troisième séjour à Bali et, franchement, je regrette de ne pas y être allée plus tôt. Cette plage située au sud d’Uluwatu est l’une des meilleures pour la baignade.

Elle a tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée à la plage : elle est large, l’eau est d’une belle couleur turquoise, elle est propre, vous pouvez louer des chaises longues avec des parasols et il y a plusieurs étals et restaurants locaux où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons. Que pourriez-vous demander de plus ?

Un autre atout de la plage de Melasti est qu’elle est facile et rapide d’accès. Vous pouvez vous y rendre en voiture, sans avoir à descendre puis à remonter des centaines d’escaliers, comme c’est le cas pour d’autres plages de la région.

Pour y accéder, il suffit de payer environ 2 euros par véhicule. D’ailleurs, vous serez surpris par la vue magnifique qu’offre la route en descendant vers la plage.

Comme je l’ai dit, une fois arrivé à la plage, vous pouvez louer des chaises longues. Vous pourrez ainsi profiter d’un plus grand confort. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des clubs de plage situés sur la plage : Palmilla Bali et Cattamaran Beach Club.

  • Hôtel sympa près de Melasti Beach : Adila Bali.

2. Nyang Nyang (Uluwatu), l’une des plages les plus spectaculaires de Bali

Nyang Nyang est une autre des plus belles plages d’Uluwatu et de Bali. Contrairement à la plage de Melasti, la plage de Nyang Nyang ne dispose pas d’autant de services et d’installations. En fait, c’est une plage très sauvage et spectaculaire. Ce que vous trouverez, c’est un étal avec de la nourriture et des boissons, alors ne vous inquiétez pas si vous manquez d’eau ou si vous avez faim.

Un autre avantage de cette plage est qu’elle est accessible en moto. Attention, les voitures ne peuvent pas y descendre. Par conséquent, si vous arrivez à la plage avec ce véhicule, vous devrez le laisser sur le parking en haut et descendre à pied une énorme pente. La montée peut être mortelle.

Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un peu d’ombre sous les buissons entre le sable et l’esplanade herbeuse. Je vous recommande également de marcher un peu jusqu’à l’autre bout de la plage, car il y a moins de récifs.

Avant de descendre sur la plage, il est indispensable de s’arrêter au sommet de la falaise. C’est là que se trouve l’avion de la photo. Non seulement cela, mais de cet endroit, vous verrez certains des plus beaux paysages que j’ai vus à Bali. Grimpez prudemment sur la falaise et admirez la vue.

La plage à côté de Nyan Nyang s’appelle Nunggalan Beach et c’est là que vous trouverez des morceaux d’épaves.

3. Pasut Beach, la plage noire de Bali près de Canggu

À Bali, on trouve des plages de sable blanc, mais aussi des plages de sable noir. La plage de Pasut appartient au second groupe. Cette plage est située non loin de Canggu. Il faut environ 40 minutes en moto pour s’y rendre. Si vous êtes dans la région et que vous avez envie de faire une excursion, cela peut être une bonne idée. Je vous recommande d’y aller au coucher du soleil.

Outre le sable noir et les vues incroyables sur le coucher de soleil, vous trouverez de nombreux palmiers. L’un d’entre eux est très penché et les gens le prennent souvent en photo. Un point négatif de cette plage est qu’il y a généralement beaucoup de déchets… C’est dommage.

  • Hôtel sympa près de Pasut Beach : Amarta Beach Retreat by Nakula.

4. Bias Tugel Beach (Secret Beach), la meilleure plage de Padang Bai

bias-tugel-beach-padangbai

Nous avons visité cette plage par hasard et je dois dire que je l’ai adorée, au point de pouvoir dire que c’est l’une des meilleures plages de Bali pour la baignade. Nous étions à Padang Bai et avions la matinée libre. Nous avons demandé à notre hébergement ce que nous pouvions faire dans les environs et ils nous ont recommandé d’aller sur cette plage. Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais une fois sur place, j’ai été stupéfaite.

L’eau est d’une couleur magnifique, le sable est blanc, il n’y a pas de récifs ou de rochers dans l’eau, il y a des stands de nourriture, il est possible de louer des chaises longues avec des parasols… Et nous étions pratiquement seuls ! Nous avons passé quelques heures merveilleuses sur la plage. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller profiter d’une matinée ou d’un après-midi de détente, d’eau salée et de soleil, vous allez adorer !

Une fois que vous avez laissé votre vélo sur le parking, vous devez marcher sur un sentier pendant un peu moins de 10 minutes. L’accès à la plage est payant. Il coûte environ 1 €.

  • Hôtel sympa près de Bias Tugel : Bloo Lagoon Eco Village.

5. Thomas Beach (Uluwatu), l’une des meilleures plages de Bali pour la baignade

thomas-beach-uluwatu-bali

Une autre de mes plages préférées à Uluwatu est Thomas Beach. Il s’agit d’une longue plage aux eaux d’un bleu profond, parfaite pour une matinée ou un après-midi de baignade, de bronzage, de détente, etc. La plage est parsemée de récifs à plusieurs endroits, mais la baignade est agréable à marée haute, moment où je recommande le plus de s’y rendre.

Lorsque j’ai visité cette plage pour la première fois, il y avait beaucoup de restaurants et de chaises longues à louer. La dernière fois que j’ai visité Thomas Beach, pendant la pandémie, il n’y avait aucun signe de restaurants (j’en ai seulement vu un ouvert dans un coin) ou de chaises longues. C’était très triste de la voir ainsi. J’espère qu’avec le retour du tourisme, les commerces ont rouvert.

Ce qui est très bien avec cette plage, c’est que, comme elle est un peu plus difficile d’accès, elle n’est pas très fréquentée. Pour y accéder, il faut se rendre au café Suka Espresso et emprunter le chemin qui se trouve juste en face. C’est un chemin de terre avec des pierres, alors faites attention avec votre vélo. Vous devrez ensuite descendre des escaliers pendant environ 10 minutes. La vue sur la plage depuis le chemin est très belle.

  • Hôtel sympa près de Thomas Beach : Sriyana Uluwatu.

6. Bingin Beach (Uluwatu)

Nous sommes arrivés à Bingin Beach, l’une des plages les plus célèbres de Bali. Elle est située à Uluwatu, exactement dans la zone connue sous le même nom. Cette partie d’Uluwatu est l’un des endroits les plus populaires et les plus agréables pour séjourner dans cette partie de l’île. Vous aurez non seulement accès aux meilleures plages d’Uluwatu, mais aussi à certains des meilleurs cafés.

La plage de Bingin est particulièrement remarquable en raison de tous les magasins construits dans la falaise à côté de la plage. Situées à différents niveaux, elles créent un cadre pittoresque. On dirait un petit village. Parmi tous les bâtiments, vous trouverez des restaurants, des cafés et des hébergements.

Pour vous rendre à la plage de Bingin, prenez votre moto jusqu’à l’endroit où se trouve la plage et cherchez un parking. Il y a plusieurs parkings. Ensuite, il faut marcher 10 à 15 minutes pour descendre les escaliers.

  • Hôtel sympa près de Bingin Beach : Bandido Bali, Villa V Uluwatu, Villa Hari Indah, Bingin Cliff House.

7. Amed Beach, une plage magique à l’est de Bali

amed-beach-mont-batur-bali

La plage d’Amed n’a pas d’eau d’un bleu profond. Elle n’est pas non plus sablonneuse, mais caillouteuse. De plus, la plage est souvent occupée par des dizaines de bateaux de pêche. Malgré cela, sa beauté unique et sa magie lui ont valu de figurer sur cette liste de plages de Bali.

Qu’est-ce qui rend la plage d’Amed si spéciale ? Cette plage est située dans la ville du même nom. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs situé à l’est de Bali. L’atmosphère y est très calme et locale.

Sa plage principale offre une vue magnifique sur le mont Agung, le volcan le plus haut et le plus sacré de Bali. Nager sur cette plage au coucher du soleil en observant le pic Agung, les enfants jouant sur le rivage et les pêcheurs s’enfonçant dans la mer n’a pas de prix. J’ai eu la chance de vivre ce moment lors de deux de mes voyages à Bali et je dois admettre que les deux bains ont été incroyablement magiques.

L’eau est également très calme, ce qui en fait une plage parfaite pour la baignade. C’est aussi une bonne option pour faire du snorkeling. Si vous aimez le snorkeling, je vous recommande d’aller aussi à la baie de Jemeluk, très proche de cette plage, et un autre des principaux endroits à voir à Amed.

  • Hôtel sympa près de la plage d’Amed : The Griya Villas and Spa.

8. Plage de Green Bowl (Uluwatu)

green-bowl-beach-uluwatu-bali

Green Bowl est une petite plage de sable blanc aux eaux turquoise située à l’extrémité sud d’Uluwatu. C’est l’une des plus belles plages de Bali mais aussi l’une des plus compliquées d’accès. Pour y accéder, vous devrez traverser la jungle en empruntant des centaines d’escaliers en béton. En chemin, vous rencontrerez peut-être des singes, alors faites attention à vos affaires !

Il est très important que vous emportiez beaucoup de boissons et d’en-cas, car il n’y a absolument rien en bas. Si vous n’avez rien, vous pouvez acheter quelque chose aux stands situés à côté du parking.

Sur la plage, vous trouverez quelques grottes où vous pourrez vous abriter du soleil. Si vous aimez le surf, sachez que Green Bowl est l’une des meilleures plages de Bali pour surfer. Mais seulement si vous êtes un expert, car le niveau de difficulté est élevé.

  • Hôtel sympa près de Green Bowl : Salty Breeze Bali.

9. Plage de Padang Padang (Uluwatu)

plage-padang-padang-uluwatu-bali

Bien qu’il y ait eu beaucoup de monde lors de ma visite, je ne pouvais pas laisser la plage de Padang Padang en dehors de cette liste car c’est l’une des plages les plus célèbres d’Uluwatu. Si vous prévoyez de la visiter, je vous recommande d’y aller très tôt le matin. Vous pourrez ainsi profiter du paysage et d’une baignade plus paisible. Si vous n’avez pas l’intention d’y aller à cette heure-là, je vous recommande de choisir une autre plage.

Pour y accéder, il faut descendre quelques marches pendant quelques minutes. Il y a des singes sur le chemin, alors faites attention à vos affaires et ne les regardez pas dans les yeux. Une fois en bas, vous trouverez une baie avec quelques criques et des formations rocheuses.

C’est aussi une plage très appréciée des surfeurs, en particulier des débutants et des intermédiaires.

  • Hôtel sympa près de Padang Padang : Dreamsea Bali, PinkCoco Uluwatu.

10. Suluban Beach (Uluwatu), l’une des meilleures plages de Bali pour le surf

suluban-beach-uluwatu-bali

Voici une autre des plages les plus populaires pour le surf : Suluban Beach. Même si vous ne surfez pas, cette plage d’Uluwatu vaut la peine d’être visitée car elle est très belle. Pour y accéder, il faut descendre un escalier en ciment d’une dizaine de minutes et traverser une sorte de grotte ouverte créée par les parois de la falaise.

En haut de la falaise et le long du chemin qui mène à la plage, vous trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez prendre un verre ou un repas avec une vue spectaculaire sur la mer. L’un des plus célèbres est le Single Fin. Je vous recommande d’y aller au coucher du soleil.

11. La plage de Nusa Dua, idéale pour les familles

La plage de Nusa Dua est peut-être la meilleure plage de Bali pour les familles avec de jeunes enfants. Cette longue plage de sable blanc est située sur la côte sud-est de Bali et est bordée de stations balnéaires. Même si vous ne séjournez pas dans l’un de ces hôtels, il est possible de payer un pass et de profiter de certains services de l’hôtel : piscine, douches, chaises longues, etc. Le jeu en vaut la chandelle.

Nusa Dua est également une plage très appréciée pour les sports nautiques, mais aussi pour la baignade. Elle est très propre et l’eau est calme.

  • Hôtel sympa près de Nusa Dua : The St. Regis Bali Resort, Amnaya Resort.

12. Echo Beach (Canggu), parfaite pour admirer le coucher de soleil

Echo Beach n’est pas l’une des plus belles plages mais c’est l’une des meilleures plages pour admirer le coucher de soleil à Bali, en tout cas c’est l’une de mes préférées ! C’est aussi l’une des meilleures choses à faire à Canggu, l’un des quartiers les plus célèbres de l’île.

La plage est de sable noir et est fréquentée par les surfeurs. Si les vagues ne sont pas trop fortes, vous pouvez vous baigner. C’est agréable car il n’y a pas de récif ni d’algues. Sur la plage elle-même, vous trouverez de nombreux warungs avec des fauteuils posés sur le sable. C’est l’endroit idéal pour prendre une bière ou une noix de coco et regarder tranquillement le coucher de soleil.

Cette plage abrite également l’un des clubs de plage les plus célèbres de Bali. Il s’agit de La Brisa. Il vaut vraiment la peine d’y faire un tour. Le dimanche, il y a un marché de 10h à 16h.

13. Plage de Balangan (Uluwatu)

vue-sur-la-plage-de-balangan

C’est la dernière plage de notre liste. Cette place a été gagnée par Balangan Beach, une autre plage située à Uluwatu. Comme vous l’avez peut-être remarqué en lisant cet article, la région de Bali qui possède les meilleures plages de l’île est Uluwatu. Toutes les plages de cette région ont tendance à avoir du sable blanc et une eau d’un bleu profond. La plage de Balangan ne fait pas exception.

Avant de descendre sur la plage de Balangan, je vous recommande de vous rendre au point de vue sur la falaise située à l’extrémité nord de la plage. De là, vous pourrez apprécier le magnifique paysage de la plage et de la mer. Vous pouvez également vous rendre au point de vue après un après-midi passé sur la plage et y admirer le coucher du soleil.

Sur la plage, vous trouverez des chaises longues, des palmiers et quelques warungs (restaurants locaux), les ingrédients parfaits pour une bonne séance de plage.

  • Hôtel sympa près de Balangan Beach : La Cabane Bali, La Joya Biu Biu Resort.

Carte des plages de Bali

Sur la carte ci-dessous, j’ai indiqué ce que je considère comme les plages les plus spectaculaires de l’île des dieux. Vous pourrez ainsi les localiser d’un seul coup d’œil et organiser votre itinéraire.

Ne manquez pas mon guide sur l’Indonésie et mes conseils pour organiser un voyage à Bali.

J’espère que cet article sur les meilleures plages de Bali vous a aidé à organiser votre voyage sur cette merveilleuse île indonésienne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail – à la prochaine fois !

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.