Liste des 10 des meilleurs Beach Club à Bali

Les Beach Club sont très populaires à Bali. Il y en a beaucoup et pour tous les goûts, avec le même objectif : s’amuser comme un roi ou une reine. C’est certain, visiter un Beach Club à Bali est l’une des activités que tous les touristes veulent faire lorsqu’ils arrivent sur l’île des Dieux. Et on comprend pourquoi : des piscines à débordement face à la mer, de la bonne nourriture et des boissons, de la musique et une atmosphère propice aux rencontres… Bref, une journée de détente totale dans un environnement luxueux et incroyable.

Si certains Beach Club sont plus simples, d’autres ont des règles qu’il est préférable de connaître à l’avance. En plus, le choix est tellement vaste que vous risquez de vous sentir dépassé. C’est pourquoi j’ai listé les 10 meilleurs Beach Club de l’île de Bali, alors profitez-en !

Où se trouvent les Beach Club à Bali ?

Comme son nom l’indique, un Beach Club est situé face à la mer, soit sur la plage, soit sur les falaises. Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures plages de Bali, n’oubliez pas de consulter notre article spécifique sur ce sujet.

Les meilleurs endroits pour séjourner et profiter d’un ou plusieurs Beach Clubs sont Canggu, Berawa, Petitenget, Seminyak et Kuta. Ils sont tous proches les uns des autres et il est donc facile de s’y déplacer (en scooter, en voiture ou en taxi). Cependant, il s’agit de la zone la plus touristique de Bali, alors soyez patient, car les embouteillages sont d’un tout autre niveau.

En revanche, vous trouverez plus de Beach Clubs de première classe à Uluwatu, la partie sud de l’île. Ceux d’entre vous qui me connaissent un peu mieux sauront que cette région est ma préférée à Bali et qu’elle a été ma zone de résidence pendant de nombreux mois. Je la recommande à 100% et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce qu’il y a à voir et à faire à Uluwatu.

Ces Beach Club sont généralement situés au sommet des falaises, si fréquentes dans cette région, et ils sont absolument incroyables.

Liste des 10 meilleurs Beach Club de Bali

J’ai établi ce classement en fonction de leur popularité, de la qualité et de la variété des services et des installations.

Finn’s Beach Club à Berawa, l’option la plus festive

finns-beach-club-berawa

Situé en face de la plage de Berawa, c’est l’un des Beach Club le plus célèbre de Bali. La construction emblématique en bambou, les milliers de petites lumières et la bonne ambiance en font toujours un lieu qui attire l’attention de l’extérieur.

 

Vous y trouverez des piscines à débordement, des chaises longues (avec un minimum d’achat), un restaurant, un bar, un DJ et un accès direct à la plage. Vous pouvez entrer gratuitement et profiter des installations si vous vous asseyez sur les tabourets/tables du bar.

Savaya (Uluwatu), le Beach Club le plus luxueux

savaya-beach-club-uluwatu

L’un des Beach Club les plus luxueux de l’île. Il est le théâtre de soirées animées par des DJ de renommée mondiale. Il s’agit sans aucun doute d’un endroit où vous pouvez vous détendre entre des lits balinais et une immense piscine pendant la journée et faire la fête la nuit.

Du haut de la falaise, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur l’océan.

Sundays Beach Club (Ungasan), le Beach Club avec la plus belle plage

sundays-beach-club-bali

Situé dans le Semara Luxury Villa Resort à Ungasan, juste à côté d’Uluwatu. L’avantage est que vous pouvez accéder à une incroyable plage privée bleu turquoise, ainsi que profiter de son restaurant, de la musique du DJ et de la piscine à débordement.

Nous l’avons ajouté à la liste en raison de l’accès à une excellente plage, ce qui est peut-être un peu moins le cas des autres Beach Clubs situés entre Kuta et Canggu, car ils n’ont pas les meilleures plages en face d’eux.

Azul Beach Club Bali (Legian/Kuta), un de mes préférés

azul-beach-club-bali

J’y suis allé plusieurs fois, car je l’ai adoré. Il est beaucoup plus petit que les autres, mais il a une belle piscine longue et sa construction en bambou est très unique. Ici, vous n’avez pas besoin de dépenser un rein pour profiter du confort que ce Beach Club a à offrir.

Bien que pour un lit, il faille une consommation minimale, les deux canapés et certains hamacs étaient gratuits si vous consommiez au moins une boisson. J’ai commandé une assiette de tacos et de calamars avec leur aïoli à l’encre… C’était délicieux ! Avec les boissons et une glace pour le dessert, cela nous a coûté environ 250k IDR (et toute la matinée et l’après-midi).

Le dimanche, ils organisent une fête au style latino et c’est super sympa !

Café del mar (Berawa), le plus « Ibiza » de Bali

cafe-del-mar-beach-club-bali

C’est le plus proche d’Ibiza à Bali. Un cadre exceptionnel de 10 000 m2 donne naissance à l’un des plus grands Beach Clubs de Bali.

Une piscine à débordement de 1000m2 face à la plage de Berawa, des lits balinais privés, un restaurant de style méditerranéen, des cocktails de première classe… Sans aucun doute, une option qui ne vous laissera pas indifférent.

La Brisa (Canggu), pour les fans d’Instagram

la-brisa-canggu-fin-de-journee

Canggu est l’une des zones les plus atmosphériques de Bali et, pourquoi pas, il y a beaucoup d’endroits où sortir. C’est l’un des Beach Club les plus populaires parmi les voyageurs séjournant dans cette partie de l’île.

Il est situé en face d’Echo Beach, l’une des plages les plus fréquentées par les surfeurs et les amateurs de bronzage. C’est peut-être l’un des Beach Club qui nous a le plus impressionnés, mais pas tant pour le concept de “club de plage” que pour celui de restaurant, car il en existe d’autres qui disposent de meilleures piscines à débordement face à la mer.

Avec une énorme construction en bambou et des guirlandes lumineuses partout, il y a une piscine pour tout le monde pour profiter du soleil et de la musique.

C’est l’un des lieux les plus respectueux de l’environnement de l’île et le restaurant propose des plats délicieux et des cocktails pour tous les goûts.

Potato Head (Seminyak), un classique

Lorsque je préparais mon voyage à Bali et que je réfléchissais à ce que j’allais faire, le nom de Potato Head m’est immédiatement venu à l’esprit. C’est l’un des Beach Club les plus populaires de Bali en raison de sa longue histoire.

Il y a deux piscines, une infinité de chaises longues et de lits, ainsi que des tables de bar et de restaurant (où l’on peut s’asseoir sans boire un minimum et profiter du reste des installations). Il y a toujours un DJ et l’établissement se trouve en bord de mer.

El Kabron (Uluwatu), l’option espagnole

Il y a aussi une option pour ceux qui sont en manque de notre voisin européen. Dans le restaurant de ce magnifique Beach Club, vous trouverez des plats typiquement espagnols, comme la paella, les saucisses, les fruits de mer et les viandes. Il y a également des plats mexicains et occidentaux avec une fusion asiatique.

Une piscine à débordement et une vue imprenable sur la mer depuis le sommet de la falaise vous attendent dans l’un des Beach Club les plus célèbres de Bali.

Hai Tide (Nusa Lembongan), pour ceux qui voyage sur les îles voisines

hai-tide-beach-resort-nusa-lembongan

Bali se compose également des îles Nusa (Penida, Ceningan et Lembongan). Sur ces îles, il existe de nombreuses possibilités de restaurants et de Beach Clubs. Celui-ci en particulier nous rappelle le Beach Club Azul ou La Brisa en raison de sa construction avec des poteaux de bambou. Il dispose de deux piscines, une grande pour les clients de l’hôtel et une autre, également assez grande, pour les clients du restaurant et du bar.

Il est situé en face de Mushroom Bay, l’une des meilleures plages des îles Nusa. N’hésitez pas à lire ce qu’il faut voir et faire à Nusa Lembongan si vous voulez en savoir plus sur cette belle île balinaise.

The Lawn (Canggu)

the-lawn-beach-club-canggu

Situé en face de Batu Bolong Beach, l’une des plages les plus fréquentées de Canggu, ce Beach Club dispose d’une piscine et de l’un des meilleurs restaurants de la région. 

Conseils pour visiter un Beach Club à Bali

Ce point est très important si vous ne voulez pas avoir de surprises de dernière minute. Tous les Beach Club ne fonctionnent pas de la même manière.

  • Demandez à l’avance le montant minimum pour profiter de la piscine et des différents types de transats. De nombreux Beach Club sont d’excellents restaurants qui disposent également d’un accès à la piscine et à la plage. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont TOUJOURS tout compris. En général, la section “tables, tabourets et chaises” est gratuite, et vous payez ensuite un montant “x” pour les lits ou les chaises longues.
  • Ne partez pas uniquement en maillot de bain. Nous savons que c’est compliqué, mais n’oubliez pas que vous êtes à l’intérieur d’un restaurant, vous devez donc au moins porter des vêtements pour aller aux toilettes ou dans d’autres installations.
  • Dans certains restaurants, il existe des casiers (payants) pour ranger vos affaires. Il est préférable de ne pas prendre d’objets de valeur, car il y a beaucoup de monde et vous pouvez les perdre.

Mon avis sur les Beach Club de Bali

Personnellement, J’apprécie les Beach Club sans être un grand fan, non pas parce qu’ils ne sont pas vraiment cool (quand on les voit de l’extérieur, on reste toujours bouche bée), mais parce que je recherche autre chose quand je voyage à Bali et que je vois qu’ils sont surtout faits pour les touristes (et plus encore sur l’argent). Il est clair que les prix ici sont beaucoup plus élevés que partout ailleurs sur l’île.

Mais ne vous inquiétez pas, un jour est un jour et si vous venez en vacances, cela en vaut probablement la peine pour vous, car ces Beach Club sont beaucoup moins chers que ceux que vous pouvez trouver en Europe.

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.