Canggu est l’une des principales destinations touristiques de Bali et abrite d’innombrables nomades numériques qui ont choisi ce coin de l’île comme base.
Que vous passiez quelques jours à Canggu lors de votre voyage à Bali ou que vous fassiez de cet endroit votre maison pour quelques mois (ne manquez pas mon guide pour vivre à Bali pour un moment!), grâce à cet article vous pourrez découvrir les différents quartiers où loger à Canggu, ainsi que des recommandations d’hôtels.
Dans tous les cas, il faut savoir que Canggu est l’une des zones les plus développées de Bali et qu’elle ne cesse de s’agrandir, avec tout ce que cela implique : prix plus élevés, trafic, bruit, moins d’authenticité, etc.
Néanmoins, malgré tous ses attraits (proximité de la plage, quelques-uns des meilleurs restaurants de Bali, quartier central pour séjourner à Bali, etc.), Canggu continue d’accueillir quotidiennement des visiteurs du monde entier.
Bien que la ville de Canggu se compose en fait de la rue de Batu Bolong et d’autres rues avoisinantes, nous pouvons inclure Berawa et Pererenan, les deux quartiers situés respectivement à droite et à gauche, comme faisant partie de Canggu.
C’est pourquoi, lorsque nous parlerons des différents quartiers où dormir à Canggu, nous considérerons Berawa, Canggu (Batu Bolong) et Pererenan. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, j’ai indiqué ces trois zones sur la carte ci-dessous.
D’ailleurs, lors de votre visite dans cette région de Bali, ne manquez pas les meilleures choses à voir et à faire à Canggu.
Berawa est le quartier le plus développé de Canggu. S’il est vrai que vous trouverez d’innombrables cafés, restaurants, salons de massage et boutiques dans tous les coins de Canggu, Berawa a une plus grande concentration d’entreprises.
C’est également là que se trouve l’un des clubs de plage les plus connus de Bali, le Finn’s Beach Club. Bien que j’aie tendance à opter pour des établissements plus locaux, c’est un bon endroit pour aller boire un verre au coucher du soleil ou si vous avez envie de faire la fête.
Une autre bonne chose à faire à Berawa au coucher du soleil ou tôt le matin est de se promener le long de la côte. L’après-midi, en particulier, vous trouverez souvent des familles locales avec des enfants qui descendent sur la plage pour s’amuser.
Le Ruko Cafe et le Matcha Cafe Bali comptent parmi mes endroits préférés pour le petit-déjeuner à Berawa. Pour le déjeuner ou le dîner, j’aime bien Tygr Berawa, un restaurant de sushis.
Je recommande plusieurs hôtels à Berawa, bien qu’il y ait beaucoup d’options à choisir :
Ne manquez pas tous mes conseils pour voyager à Bali et mon guide sur l’Indonésie.
J’espère que cet article sur les endroits où loger à Canggu vous a été très utile pour organiser votre visite dans cette partie de l’île. Si vous avez des questions ou des remarques, je vous encourage à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail.
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.