logo-4-pcp

Canggu est l’une des principales destinations touristiques de Bali et abrite d’innombrables nomades numériques qui ont choisi ce coin de l’île comme base.

Que vous passiez quelques jours à Canggu lors de votre voyage à Bali ou que vous fassiez de cet endroit votre maison pour quelques mois (ne manquez pas mon guide pour vivre à Bali pour un moment!), grâce à cet article vous pourrez découvrir les différents quartiers où loger à Canggu, ainsi que des recommandations d’hôtels.

Dans tous les cas, il faut savoir que Canggu est l’une des zones les plus développées de Bali et qu’elle ne cesse de s’agrandir, avec tout ce que cela implique : prix plus élevés, trafic, bruit, moins d’authenticité, etc.

Néanmoins, malgré tous ses attraits (proximité de la plage, quelques-uns des meilleurs restaurants de Bali, quartier central pour séjourner à Bali, etc.), Canggu continue d’accueillir quotidiennement des visiteurs du monde entier.

Dans quel endroit trouver un hôtel à Canggu ?

Bien que la ville de Canggu se compose en fait de la rue de Batu Bolong et d’autres rues avoisinantes, nous pouvons inclure Berawa et Pererenan, les deux quartiers situés respectivement à droite et à gauche, comme faisant partie de Canggu.

C’est pourquoi, lorsque nous parlerons des différents quartiers où dormir à Canggu, nous considérerons Berawa, Canggu (Batu Bolong) et Pererenan. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, j’ai indiqué ces trois zones sur la carte ci-dessous.

D’ailleurs, lors de votre visite dans cette région de Bali, ne manquez pas les meilleures choses à voir et à faire à Canggu.

1. Berawa, la zone la plus développée

mayana-villas-canggu
Mayana Villas Canggu
Berawa est le quartier le plus développé de Canggu. S’il est vrai que vous trouverez d’innombrables cafés, restaurants, salons de massage et boutiques dans tous les coins de Canggu, Berawa a une plus grande concentration d’entreprises. C’est également là que se trouve l’un des clubs de plage les plus connus de Bali, le Finn’s Beach Club. Bien que j’aie tendance à opter pour des établissements plus locaux, c’est un bon endroit pour aller boire un verre au coucher du soleil ou si vous avez envie de faire la fête. Une autre bonne chose à faire à Berawa au coucher du soleil ou tôt le matin est de se promener le long de la côte. L’après-midi, en particulier, vous trouverez souvent des familles locales avec des enfants qui descendent sur la plage pour s’amuser. Le Ruko Cafe et le Matcha Cafe Bali comptent parmi mes endroits préférés pour le petit-déjeuner à Berawa. Pour le déjeuner ou le dîner, j’aime bien Tygr Berawa, un restaurant de sushis.

Les hôtels recommandés à Berawa

Je recommande plusieurs hôtels à Berawa, bien qu’il y ait beaucoup d’options à choisir :
  • The Uma Guesthouse : Dans cette maison d’hôtes, vous trouverez des chambres avec salle de bains privée et des espaces communs, comme la cuisine ou le jardin avec piscine.
  • Mayana Villas : Hébergement dans des villas privées avec une, deux ou trois chambres. Il y a également des espaces communs.
  • Own Villa : Cet hébergement est situé à Umalas, un peu à l’extérieur de Berawa, mais je n’ai pas voulu le laisser de côté car c’est l’un des meilleurs hôtels de Bali.

2. Canggu (Batu Bolong)

villa-kano-canggu
Villa Kano à Canggu
Batu Bolong est la rue principale de cette ville. C’est le cœur de Canggu. Vous y trouverez une grande variété de restaurants, de cafés et de boutiques. Le front de mer est également très animé avec de nombreux bars en bord de mer et la plage de Batu Bolong est une plage de surf très prisée. L’un des endroits les plus populaires pour sortir à Canggu est le Old Man’s, situé juste en face de la plage de Batu Bolong. Vous pouvez y aller l’après-midi pour boire un verre ou, si vous y allez le soir, vous y trouverez une ambiance plus festive. Un autre de mes endroits préférés dans ce quartier de Canggu est Echo Beach, car regarder le coucher de soleil depuis cette plage est l’une des meilleures choses à faire à Bali. Cette plage abrite également l’un des meilleurs clubs de plage de Bali : La Brisa. Bien que nous ayons tendance à fréquenter davantage les échoppes locales situées sur la plage elle-même, c’est un excellent endroit où aller ! Pour ce qui est des restaurants, je recommande Warung Local (cuisine locale), Ji Restaurant Bali (japonais), HoiAn by MeVui (vietnamien), Tygr Canggu, Luigi’s Hot Pizza et Fucina Bali (italien). Pour le petit-déjeuner, mes préférés sont Ithaka Warung, Secret Spot, Crate, Copenhagen Canggu et BGS pour le café.

Les hôtels recommandés à Canggu

Je recommande certains des meilleurs hôtels de Canggu, bien qu’il y ait beaucoup de choix :
  • Bali Full Moon Guest House : Il s’agit d’un hébergement avec des chambres privées et des espaces communs. Le petit déjeuner est très bon.
  • The Calmtree Bungalows : Cet établissement propose des bungalows pour 2, 4 ou 6 personnes et une villa privée. Il dispose d’un jardin commun avec piscine.
  • Kano Canggu : Hébergement proposant des chambres privées joliment décorées. Il dispose d’une cuisine commune et d’un jardin avec piscine à partager.

3. Pererenan, un quartier plus calme pour dormir à Canggu

pnb-villa-bali-canggu
PNB Bali Villas à Canggu
Pererenan est un endroit en plein développement. Il est donc encore possible d’y trouver des rizières et des terres non aménagées, ainsi qu’un peu plus de vie locale. Pour l’instant, c’est un quartier beaucoup plus calme que Batu Bolong ou Berawa, c’est donc une bonne option pour rester à Canggu si vous cherchez un endroit plus calme qui a aussi beaucoup de restaurants et d’hébergements. À mon avis, si vous devez choisir entre Berawa, Canggu et Pererenan, je vous conseille d’opter pour Pererenan. Certains endroits du centre de Canggu ou de Berawa peuvent être un peu bruyants la nuit. En revanche, si vous séjournez à Pererenan, vous serez plus tranquille. Vous pouvez également vous rendre à n’importe quel endroit en moto en quelques minutes.

Les hôtels recommandés à Pererenan

Je vous recommande quelques-uns des meilleurs hôtels de Pererenan, bien qu’il y ait beaucoup d’options à choisir :
  • Euforia Guest House : Hébergement avec chambres privées et jardin avec piscine.
  • Tribal Bali : Hébergement attrayant avec des chambres partagées et des chambres privées ainsi que des espaces communs tels qu’une piscine.
  • PNB Bali Villas : Hébergement en chambres privées et villas.

4. Voyager autour de Canggu

villa-umah-cincin-canggu-bali
Villa Umah CinCin à Canggu
Lors de tous mes voyages à Bali, j’ai séjourné à Canggu. Cependant, je n’ai séjourné dans aucun de ces quartiers, car je les trouve trop touristiques et je préfère rester dans une zone plus rurale et plus calme. C’est pourquoi j’ai toujours opté pour des logements situés à la périphérie de Canggu. Exactement, j’ai tendance à séjourner un peu plus au nord, au-dessus de Raya Canggu Road, la route principale qui traverse cette région de Bali. Je recommande cette option surtout aux personnes qui vont rester à Bali pendant plusieurs semaines, car vous trouverez de meilleurs prix et il n’y a pas tant de monde. Je pense que c’est une question de goût, mais pour ma part, je préfère être un peu à l’écart des centres touristiques et me déplacer en moto. Si vous êtes du même avis, cette région est idéale.

Les hôtels recommandés à la périphérie de Canggu

Je recommande ci-dessous deux hébergements où j’ai séjourné pendant plusieurs mois et que je recommande vivement.
  • Asung Guesthouse : Cette maison d’hôtes est située entre le nord de Canggu et Berawa. Les propriétaires sont une famille locale très sympathique, toujours prête à vous aider et à vous rapprocher de la culture balinaise. Vous pouvez séjourner dans l’une de leurs chambres avec salle de bains et profiter de la cuisine commune et du jardin avec piscine.
  • Umah CinCin : Si vous cherchez une villa, cet hébergement est exceptionnel. Il y a une grande villa privée et trois petites villas privées. J’ai séjourné plusieurs mois dans l’une de ces petites villas et j’y ai passé un séjour parfait. L’établissement se trouve à environ 10 minutes en moto du centre de Canggu.

Carte des hôtels à Canggu

Sur la carte ci-dessous, j’ai indiqué tous les endroits où je recommande de dormir à Canggu, ainsi que les hôtels recommandés dans le coin.

Ne manquez pas tous mes conseils pour voyager à Bali et mon guide sur l’Indonésie.

J’espère que cet article sur les endroits où loger à Canggu vous a été très utile pour organiser votre visite dans cette partie de l’île. Si vous avez des questions ou des remarques, je vous encourage à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail.

Prolonger votre voyage à Bali avec ces guides
A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.

Suivez-nous sur les réseaux