Combien de jours pour aller à Bali : Itinéraires de 7, 10 et 15 jours

Bali (Indonésie) est l’une des îles les plus complètes que l’on puisse visiter. Non seulement vous aurez besoin de temps pour visiter ses incroyables chutes d’eau, ses rizières et ses plages, mais vous devrez également consacrer une grande partie de votre voyage à la découverte de sa fascinante culture et de ses temples hindous. Je peux vous dire que, quel que soit le nombre de jours que vous passerez à Bali, il est très probable que vous en redemanderez. Cette île est captivante !

Dans cet article, je vais vous donner mon avis honnête sur le nombre de jours à passer à Bali et, en outre, je vais vous suggérer plusieurs itinéraires à Bali de 7, 10 ou 15 jours.

Combien de jours faut-il pour visiter Bali ?

Il est très difficile de dire exactement combien de jours il faut pour visiter Bali. Bien que l’île ne soit pas très grande, elle offre une grande variété de paysages, de plans et de lieux à visiter.

De plus, le mode de vie que l’on peut avoir sur cette île est une véritable merveille. Vous pouvez boire un verre sur la plage en regardant le coucher du soleil, manger au restaurant ou vous faire masser presque tous les jours. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de rester à Bali pendant un certain temps.

Je comprends que rester plusieurs mois sur l’île n’est pas à la portée de tout le monde, alors la question est : combien de jours devriez-vous passer à Bali ?

Compte tenu de ce que je viens de vous dire et du fait que cette destination se trouve à l’autre bout du monde, je pense que l’idéal serait de rester deux semaines à Bali. Pendant cette période, vous pourrez visiter l’île de Bali et d’autres îles voisines comme les îles Nusa ou les îles Gili.

Si vous ne disposez pas d’autant de temps ou si vous souhaitez visiter d’autres régions d’Indonésie au cours de votre voyage, je vous recommande de passer une dizaine de jours à Bali. Vous pourrez ainsi visiter certains des plus beaux et des plus importants sites de l’île.

Enfin, si vous prévoyez de visiter d’autres régions d’Indonésie (Java, Sumatra, Flores, etc.) au cours de votre voyage, je vous recommande de passer au moins une semaine à Bali. Je ne recommanderais pas moins de 7 jours, car vous devrez visiter des endroits à la hâte et vous n’aurez pas le temps de savourer la magie et l’essence de l’endroit.

Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à passer plusieurs semaines ou même deux mois à Bali. Je peux seulement vous dire que je suis allée trois fois à Bali et que la première et la deuxième fois je suis restée deux mois, et la troisième fois je suis restée presque un semestre… Et j’ai hâte d’y retourner !

Itinéraires à Bali

Maintenant que vous savez plus clairement combien de jours aller à Bali, je vais vous proposer plusieurs itinéraires autour de l’île de différentes longueurs.

Itinéraire à Bali en 7 jours

apprendre-surf-bali
Apprendre le surf à Bali

Résumé de cet itinéraire à Bali :

  • Jour 1 : Ubud et ses environs : Tegalalang, le temple Tirta Empul, les cascades et la forêt des singes d’Ubud.
  • Jour 2. Excursion au nord : Temple Ulun Danu Bratan, porte Handara, lacs jumeaux et cascade de Leke Leke.
  • Jour 3. Cascade de Nungnung, Canggu et le temple de Tanah Lot.
  • Jour 4. Route d’Ubud à Amed avec des arrêts à la cascade de Tukad Cepung et au temple de la mère Besakih.
  • Jour 5 : Temple de Lempuyang, Tirta Gangga, Amed et Lahangan Sweet viewpoint.
  • Jour 6. Route d’Amed à Uluwatu : plages et temple d’Uluwatu.
  • Jour 7. Uluwatu : plage de Nyang Nyang, Sundays Beach Club ou Melasti Beach.

Itinéraire à Bali en 10 jours

visiter-rizieres-bali
Les rizières dans le nord de Bali

Résumé de cet itinéraire à travers Bali :

  • Jour 1. Ubud : Campuhan Ridge Walk, Ubud Monkey Forest, Saraswati Temple, Goa Gajah Temple, Cretya Ubud.
  • Jour 2. Autour d’Ubud : Tegalalang, le temple Tirta Empul et les chutes d’eau d’Ubud.
  • Jour 3. Excursion au nord : temple Ulun Danu Bratan, porte Handara, lacs jumeaux, cascade Sekumpul et cascade Leke Leke.
  • Jour 4. Cascade de Nungnung, Canggu et le temple de Tanah Lot.
  • Jour 5. Route d’Ubud à Amed : chute d’eau de Tukad Cepung, café La Montagne, temple de la mère Besakih, plage d’Amed.
  • Jour 6. Autour d’Amed : Temple Lempuyang, Tirta Gangga, Lahangan Sweet.
  • Jour 7. Amed à Nusa Penida : Diamond Beach, Rumah Pohon Tree House, Peguyangan Waterfall, Crystal Bay.
  • Jour 8. Nusa Penida : Plage de Kelingking, Broken Breach, Angel’s Billabong. Route de Nusa Penida à Uluwatu.
  • Jour 9. Plages d’Uluwatu (Balangan, Bingin, Padang Padang, Suluban, Nyang Nyang) et temple d’Uluwatu.
  • Jour 10 : Melasti Beach, Sundays Beach Club ou Mana Uluwatu.

Itinéraire de Bali en 15 jours

Admirer un coucher de soleil à Bali

Résumé de cet itinéraire à Bali :

  • Jour 1. Canggu : Coucher de soleil à Echo Beach ou Batu Bolong.
  • Jour 2. Canggu : Temple Tanah Lot.
  • Jour 3 : Route de Canggu à Ubud : Forêt des singes, marché d’art d’Ubud, temple de Goa Gajah, temple de Saraswati et promenade sur la crête de Campuhan.
  • Jour 4. Ubud : Tegalalang, Temple Tirta Empul, Chute d’eau Tibumana, Chute d’eau Kanto Lampo.
  • Jour 5. Excursion au nord : Porte Handara, lacs jumeaux, cascade Sekumpul et temple Ulun Danu Bratan.
  • Jour 6. Autour d’Ubud : Jatiluwih, cascade de Leke Leke et cascade de Nungnung / Temple de Mother Besakih et cascade de Tupad Cepung.
  • Jour 7. Route d’Ubud à Amed.
  • Jour 8. Autour d’Amed : Temple Lempuyang, Palais des Eaux Ujung, Plage Virgin ou Plage Bias Tugal.
  • Jour 9. Autour d’Amed : Bukit Cinta, Tirta Gangga, Lahangan Sweet.
  • Jour 10 – Amed à Nusa Penida : Broken Beach, Angel’s Billabong, Broken Beach et Crystal Bay.
  • Jour 11 : Nusa Penida : Kelingking Beach, Diamond Beach, Atuh Beach et Rumah Pohon Tree House.
  • Jour 12 : Route de Nusa Penida à Nusa Lembongan : Devil’s Tear, Blue Lagoon et plages (Dream Beach, Mushroom Bay et Jungutbatu Beach).
  • Jour 13 : Route de Nusa Lembongan à Uluwatu : plage de Nyang Nyang, falaise d’Uluwatu, temple d’Uluwatu.
  • Jour 14. Plages d’Uluwatu (Balangan, Bingin, Thomas, Suluban) et Single Fin ou Mana Uluwatu.
  • Jour 15 : Sundays Beach Club, Melasti Beach ou Green Bowl Beach.

Conseils pour voyager à Bali

temple-tanah-lot-bali
Temple Tanah Lot à Bali

Dans mon guide de voyage à Bali, je vous dis tout ce qu’il faut savoir pour préparer un voyage dans cette partie du monde : combien coûte un voyage à Bali, quelle est la meilleure période pour se rendre à Bali, où loger à Bali, etc.

L’assurance voyage

Si vous vous rendez dans un endroit où vous n’avez pas de couverture médicale, il est essentiel de souscrire une assurance voyage pour Bali. De cette façon, vous pouvez voyager en Indonésie en sachant que si vous avez un accident ou une urgence, vos frais médicaux seront couverts.

Comment se déplacer à Bali ?

L’un des principaux doutes que l’on se pose lorsqu’on organise un voyage vers cette destination est de savoir comment se déplacer sur l’île. Je recommande toujours de louer une moto, car c’est la solution la moins chère et celle qui offre le plus de liberté. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur ou de réserver des visites organisées sur des sites de réservation de visites guidées et excursions.

Internet à Bali

À Bali, il est très facile de trouver du wifi dans n’importe quel établissement. Cependant, si vous voulez être connecté à tout moment, je vous recommande d’acheter une carte SIM afin d’avoir toujours internet sur votre portable. Le prix d’une carte et d’un forfait hebdomadaire ou mensuel est très bon marché. Vous pouvez acheter une carte SIM dans un magasin Telkomsel ou dans un stand Telkomsel. Il est également possible d’acheter une carte SIM à l’aéroport, mais c’est toujours plus cher.

Ce qu’il faut voir à Bali

Comme je l’ai dit au début de ce guide, cette île indonésienne offre de nombreux endroits à visiter. Vous pouvez commencer par ce que je considère comme les 25 lieux incontournables de Bali. Ne manquez pas non plus mes guides de destination.

N’oubliez pas de consulter mon guide de l’Indonésie si vous envisagez de vous rendre dans ce pays.

J’espère que cet article vous a aidé à décider du nombre de jours à passer à Bali et de l’itinéraire à suivre. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez me faire part de votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail, bon voyage !

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.