Chute d’eau de Kanto Lampo à Bali : cela vaut-il vraiment la peine d’y aller ? [2025]

Si vous planifiez un voyage à Bali, vous ne pouvez pas oublier les magnifiques chutes d’eau de l’île sur votre liste de choses à voir. Parmi elles, vous avez probablement vu des photos et des vidéos spectaculaires de la cascade de Kanto Lampo à Bali et vous vous êtes dit : C’est magnifiqe ! Mais vous devez aussi savoir que cette cascade est l’une des plus touristiques de l’île et que cela pourrait vous décourager.

Aujourd’hui, nous vous expliquons plus en détail ce que vous pouvez attendre de cette cascade (nous y sommes allés deux fois) et vous donnons des conseils pour éviter les foules. Nous vous rappelons que vous avez à portée de main et à jour le guide super complet et totalement gratuit de Bali.

À propos de la cascade de Kanto Lampo à Bali

Si vous êtes un amoureux de la nature, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que vous vous amuserez beaucoup en Indonésie, car la nature y est incroyable. La preuve en est la cascade de Kanto Lampo à Bali, un spectacle visuel qui vous laissera bouche bée.

a-propos-cascade-kanto-lampo

Qu’est-ce qui la rend si spéciale et pourquoi est-elle si célèbre ? Si vous remarquez bien, il s’agit d’une cascade « interactive », ce qui signifie que vous pouvez grimper à l’intérieur, vous prendre en photo et vous rafraîchir sans être écrasé par la force de l’eau, comme c’est le cas pour des cascades beaucoup plus grandes.

Les rochers noirs semblables à de l’ardoise et les jets multiples produisent un effet visuel magnifique. Alors oui, nous comprenons la renommée de cette cascade. MAIS sa beauté joue aussi en sa défaveur car elle est très très touristique. Il y a même une file d’attente pour la photo. Oui, c’est l’une des cascades parfaites pour Instagram de l’île.

Heures d’ouverture et prix de la cascade de Bali Kanto Lampo

La cascade de Bali Kanto Lampo est ouverte tous les jours de la semaine, de 8h00 à 18h00. Veuillez noter que Bali célèbre des fêtes très importantes qui immobilisent toute l’île, comme Galungan, Kuningan et Nyepi, le jour le plus curieux de l’année sur l’île où PERSONNE ne fait de bruit.

Côté tarifs, le droit d’entrée est d’environ 20 000 IDR (environ 1,20€) par personne. Comme vous pouvez le constater, c’est un coût ridicule pour la beauté du site (cela coûterait un bras en Europe) et le droit d’entrée contribue également à l’amélioration du site, qui d’année en année est mieux préparé pour les touristes : petites boutiques, restaurants….

Comment se rendre à la cascade de Kanto Lampo à Bali ?

La cascade de Kanto Lampo à Bali est située dans la région de Gianyar, plus précisément dans le village de Beng, à environ 30 minutes en voiture ou en moto d’Ubud.

Sa facilité d’accès explique sans doute en grande partie qu’elle soit l’une des chutes d’eau les plus touristiques de Bali, car elle est vraiment très proche et vous pouvez même vous y rendre en Grab et GoJeck.

Vous pouvez vous y rendre facilement :

  • En voiture avec chauffeur : l’option la plus courante consiste à visiter la cascade de Kanto Lampo à Bali avec un chauffeur ou un guide, ce qui inclut également d’autres points d’intérêt à visiter, ce qui en fait une excursion d’une journée complète. Si vous préférez organiser l’excursion depuis chez vous, vous pouvez la réserver sur GetYourGuide.
  • En moto, par vos propres moyens. Vous savez déjà que notre option préférée est de faire le tour de l’île de Bali en moto et de s’y perdre. Gardez à l’esprit tout ce que vous devez faire pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes lorsque vous louez une moto à Bali.

Quelle est la meilleure période pour visiter la cascade de Kanto Lampo à Bali

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir quand visiter Kanto Lampo, car elle est magnifique tout au long de l’année. Toutefois, le débit de l’eau varie légèrement selon qu’il pleut ou non :

  • Pendant la saison des pluies (de novembre à mars), le débit d’eau est le plus fort, il faut donc faire très attention.
  • Pendant la saison sèche (d’avril à octobre), il est plus agréable de s’y rendre car l’eau est moins forte, mais l’afflux de personnes est beaucoup plus important.

Soyez prudent si vous voyagez pendant la saison des pluies, car les routes sont particulièrement glissantes. Pour savoir quelle est la meilleure période pour se rendre à Bali, cliquez ici.

cascade-de-kanto-lampo-bali

Kanto Lampo vaut-il la peine d’être visité ?

Pour nous, c’est un oui catégorique. Mais l’expérience peut être moins agréable si vous la faites en même temps que tout le monde. Nous vous conseillons de vous lever tôt et d’arriver dès l’ouverture. Oui, vous aurez froid parce que l’eau est fraîche, mais c’est mieux que de faire littéralement la queue comme au supermarché.

Conseils pour visiter la cascade de Kanto Lampo

Voici nos recommandations pour visiter cet endroit spécial sur l’île des Dieux :

  • Portez des vêtements et des chaussures antidérapants. Le plus important : pas de tong ! Vous risquez d’avoir du mal à grimper sur les rochers de la cascade, qui sont très glissants.
  • Prenez un sac à dos imperméable. Pour accéder à la cascade principale, vous devrez entrer dans la rivière, qui vous couvrira jusqu’à la taille, et vous devrez donc laisser vos effets personnels sur les escaliers qui sont un peu éloignés. Cet escalier est très humide, il est donc préférable de protéger vos affaires avec un sac à dos imperméable.
  • Emportez de l’argent liquide : seul l’argent liquide est accepté pour le droit d’entrée et si vous voulez que les guides prennent des photos professionnelles (ils sont très expérimentés), vous devrez laisser un pourboire.
  • Attention aux glissades, nous avons vu plusieurs personnes se couper et se blesser. N’oubliez pas de voyager protégé avec une bonne assurance voyage.
  • Évitez les heures de pointe : les meilleurs moments pour visiter sont tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque le soleil n’est pas aussi fort et que les vues sont plus spectaculaires. Bien entendu, c’est au crépuscule que les moustiques font leur apparition, alors n’oubliez pas d’emporter un bon répulsif.
  • Respectez l’environnement : veillez à la propreté des lieux et évitez de marcher sur les rizières en terrasses pour vous faire photographier.
A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.