logo-4-pcp

Les meilleurs marchés de Bali à visiter et découvrir

Si vous cherchez où acheter du bon, du beau et du pas cher à Bali, continuez à lire, car ce que je vais vous partager aujourd’hui va beaucoup vous intéresser. Je suis passionné par les marchands et les marchés locaux, alors dans cet article, je vais vous parler des meilleurs marchés de Bali pour acheter un peu de tout.

Si vous souhaitez voyager à Bali par vos propres moyens, n’oubliez pas que nous vous expliquons tout cela et bien d’autres détails essentiels dans mon guide de voyage à Bali. Ne le manquez pas… Il est gratuit !

Les différents types de marchés à Bali

Tous les marchés ne vendent pas les mêmes produits. Certains sont plus orientés vers le tourisme, conçus spécialement pour vendre de l’artisanat et des souvenirs. D’autres, en revanche, proposent des produits alimentaires et des vêtements plus adaptés à la vie quotidienne locale. Tous sont très intéressants et, si vous avez déjà visité les chutes d’eau ou des rizières, leur visite est un bon plan pour compléter votre itinéraire de voyage à Bali.

Les meilleurs marchés de Bali à voir

J’ai listé ce que je pense être les meilleurs marchés de Bali à visiter en tant que touriste.

En Indonésie, “marché” se traduit par “pasar”, donc tout ce qui commence par le mot “pasar” signifie qu’il s’agit d’un marché. Si vous voulez savoir quelle langue est parlée en Indonésie et Bali, vous pouvez lire mon article sur les expressions utiles pour votre voyage à Bali.

Ubud Art Market, marché d’art à Ubud

marche-de-ubud

Bien que je le considère davantage comme une “attraction touristique“, il est vrai que flâner dans les rues d’Ubud est presque obligatoire lors de votre voyage à Bali. Dans ces mêmes rues du centre, il y a de nombreuses petites échoppes qui vous vendront de l’encens, des sarongs, des vêtements, des souvenirs ou toutes sortes d’objets artisanaux.

Depuis 2023, ils ont également terminé le grand marché d’Ubud, situé à côté du Palais. Il s’agit d’un immense bâtiment où ont été déplacés de nombreux autres stands qui étaient auparavant répartis dans les rues. Maintenant, tout est un peu plus ordonné et il n’est pas si difficile de se promener dans le centre. Si vous voulez le consulter sur Google Maps, il s’appelle Pasar Seni Ubud.

Mais, comme je l’ai dit, il y a encore de longues rues pleines de petites échoppes qui vendent de tout. Si vous placez Ubud Street Market sur la carte, vous en verrez plusieurs.

Marché d’art de Sukawati

marche-sukawati-bali

J’ai mentionné qu’à Ubud il y a beaucoup de marchés qui vendent de l’artisanat, mais il est également vrai qu’il est très fréquenté et les prix sont souvent trop élevés, parce qu’il y a beaucoup plus de touristes. D’où l’utilité de bien savoir négocier à Bali pour acheter des souvenirs aux prix normaux.

Si vous disposez de beaucoup plus de temps et que vous souhaitez découvrir quelque chose de moins touristique, nous vous recommandons de visiter le marché artisanal de Sukawati. Vous y ferez de bonnes affaires en achetant des costumes, des figurines sculptées, des masques et des bijoux faits main.

Il est situé dans le district de Gianyar, à environ 12 km d’Ubud. Bien entendu, vous pouvez facilement y accéder en voiture, en gojeck ou en moto.

Marché aux poissons de Jimbaran, le marché aux fruits de mer de Bali

Un autre marché populaire de Bali est celui de Jimbaran. Vous y trouverez du poisson et des fruits de mer frais, que vous pourrez ensuite emporter dans l’un des warungs et restaurants de la plage pour les faire cuire.

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez apporter votre poisson acheté au marché et le faire cuire vous-même, sans aucune difficulté. Il n’y a rien de tel que de le voir et de le choisir soi-même. Nous pensons donc que c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue lors de votre voyage à Bali.

Marché de Pasar Badung

marche-pasar-badung-bali

Ce marché, le plus grand de Bali, est situé dans la capitale Denpasar. Vous y trouverez essentiellement des produits locaux et de la nourriture. C’est dans ces marchés que l’on peut voir la vraie vie quotidienne des Balinais, et c’est pourquoi je pense qu’il vaut la peine de le visiter pour sortir des sentiers battus.

Vous trouverez des marchés de ce type dans toutes les villes, mais aucun n’est aussi grand que le Pasar Badung de Denpasar. Par exemple, à Uluwatu, je suis allé au marché Pasar Ampera, situé à Ungasan, tout près de mon logement.

Faire ses courses là-bas, dans la vie quotidienne locale, est une expérience qui vous fait vous sentir au plus près de la vie balinaise. Cela ne plaira peut-être pas à ceux qui viennent en touristes pour 4 jours, mais je le recommande tout de même.

Love Anchor, au cœur de Canggu

love-anchor-marche-canggu

Il ne s’agit pas d’un marché à proprement parler, mais d’un ensemble de jolies petites boutiques très touristiques. Il est situé dans le centre de Canggu et est un endroit très “instagrammable”. Je l’ai ajouté à la liste parce que vous avez probablement lu des articles à son sujet et que vous êtes curieux de le découvrir.

On y trouve beaucoup de bracelets, bagues et autres bijoux, ainsi que des figurines et des vêtements. La marge de négociation est plus limitée, car il y a beaucoup de touristes et si vous n’achetez pas, quelqu’un d’autre le fera, donc vous êtes prévenus.

C’est la fin de cet article sur les meilleurs marchés de Bali. Vous avez aimé ? Vous avez des questions ? Partagez les dans les commentaires !

Prolonger votre voyage à Bali avec ces guides
A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.

Suivez-nous sur les réseaux