Le guide complet pour passer la meilleure lune de miel à Bali

Il existe peu de meilleures destinations que Bali pour une lune de miel. Si vous avez décidé de passer votre lune de miel à Bali, laissez-moi vous dire que vous avez choisi un endroit idéal. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi cette île indonésienne est l’une des destinations préférées des couples en lune de miel et quelles sont les activités à ne pas manquer pendant votre séjour.

De plus, si vous souhaitez organiser vous-même ce voyage spécial à Bali, je suis heureux de vous dire que vous trouverez ci-dessous de nombreux conseils sur la façon de préparer votre lune de miel par vos propres moyens. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent et l’utiliser à votre destination.

Pourquoi aller à Bali pour votre lune de miel ?

Bali est l’une des destinations de lune de miel les plus populaires de ces dernières années. Outre les attraits indéniables de l’île, tels que sa nature et sa culture, cette destination est idéale pour les couples en lune de miel pour plusieurs raisons. Celles-ci sont détaillées ci-dessous :

  • Il s’agit d’une destination économique, qui vous permet de vivre des expériences luxueuses à un prix bien inférieur à celui d’autres destinations.
  • C’est un endroit très exotique pour les Occidentaux. En effet, la faune, la flore, les gens, la nourriture et les coutumes, entre autres, n’ont rien à voir avec ce à quoi nous sommes habitués.
  • Il offre des projets pour tous les types de voyageurs. Quoi que vous recherchiez (détente, aventure, immersion culturelle, fête…), vous le trouverez à Bali.
  • L’île est très accueillante pour les touristes, donc même si vous êtes à l’autre bout de la planète, il est très facile de se déplacer sur l’île. Je vous garantis que vous n’aurez pas trop de maux de tête.
  • Comme il s’agit d’une destination très populaire auprès des couples, les plans romantiques ne manquent pas : dîners aux chandelles, spas pour couples, séances de photos, etc.

Que faire à Bali pendant votre lune de miel ?

Si vous décidez finalement de faire de Bali votre destination de lune de miel, prêtez attention aux activités suivantes :

1. Participer et faire un mariage balinais

Saviez-vous que lors de votre visite sur l’île, vous pouvez vous marier à nouveau dans le plus pur style balinais ? Si vous voulez vivre une expérience inoubliable, tout en découvrant un peu plus la culture locale, n’hésitez pas à faire ce beau rituel de mariage. Il s’agit d’un mariage totalement symbolique, c’est-à-dire qu’il n’est pas reconnu légalement.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez réserver votre mariage balinais. Après être venu vous chercher vers 14h00, vous serez emmené dans un village à l’extérieur d’Ubud pour commencer la cérémonie. Celle-ci commence par un rituel de purification effectué à une source sacrée. Vous serez ensuite conduit dans une maison balinaise, où vous serez habillé(e) et coiffé(e) en costumes traditionnels.

Au cours de la cérémonie, vous ferez diverses offrandes. À la fin de la cérémonie, vous serez placé sur un trône et emmené en procession au temple familial. À la fin du rituel, vous dégusterez un dîner romantique. Vous serez accompagnés par des musiciens balinais qui joueront de la musique traditionnelle. En outre, un photographe réalisera un reportage photographique de votre mariage.

2. Séjournez dans l’un des meilleurs hôtels pour couples à Bali

L’un des aspects les plus intéressants d’une lune de miel à Bali est que l’île dispose de nombreux hébergements idéaux pour les couples. Quoi de mieux qu’un hôtel de charme pour profiter des premiers jours de votre mariage ? Vous pouvez passer la nuit dans des maisons en bambou, des villas avec piscine privée, des hôtels avec vue, des complexes de luxe… Il y en a pour tous les goûts !

Je vous préviens qu’il ne s’agit pas d’hébergements bon marché, mais c’est l’occasion rêvée de vous faire plaisir, n’est-ce pas ? Voici quelques-uns des meilleurs hôtels de Bali pour une lune de miel.

Camaya Bali (Selat)

sacamaya-bali-bamboo-house

Cette maison en bambou est l’un des hébergements les plus célèbres de l’île. Pendant votre séjour, vous pourrez vous connecter aux charmes de la nature et profiter de vues spectaculaires sur les rizières. Comme il s’agit d’un endroit très populaire, il a tendance à se remplir très facilement, alors si vous l’aimez, réservez dès que possible.

Veluvana Bali (Sidemen)

hotel-veluvana-bali-sidemen

Ces villas en bambou sont situées à Sidemen, l’une des régions les plus locales et authentiques de Bali. Cette région est connue pour sa tranquillité, ses rizières et ses belles vues sur le mont Agung. Si vous séjournez dans l’une de ces villas, vous êtes assuré de vivre de nombreux moments romantiques en couple.

The Kanyon Resort (Ubud), parfait pour une lune de miel à Bali

hotel-the-kayon-resort-ubud

Cet hôtel 5 étoiles est situé à Ubud et est idéal pour les couples. L’un des points forts de cet hébergement est son cadre magnifique, entièrement recouvert de verdure. Vous pourrez profiter de sa piscine, de son restaurant et de son spa. L’hôtel propose des forfaits spéciaux pour les couples en lune de miel et des chambres avec piscine privée.

Four Seasons Resort at Sayan (Ubud)

salon-massage-hotel-four-seasons-ubud-sayan

On dit que c’est le meilleur hôtel de Bali et, bien qu’il ne soit abordable que pour certaines personnes, je ne voulais pas le laisser en dehors de ce guide. Il est situé à Ubud, au milieu de la jungle et des rizières, et offre toutes sortes de luxes : piscine extérieure, quatre restaurants, de magnifiques jardins, un centre de spa, des cours de yoga, etc. Il propose plusieurs suites et villas et dispose d’un programme d’excursions et d’activités.

Ayana Resort Bali (Jimbaran)

coucher-de-soleil-hotel-ayana-resort-bali-jimbaran

Cet hôtel est situé à Uluwatu, à proximité de falaises et de belles plages. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’hébergement est construit directement sur la côte, vous aurez donc un accès direct à la plage. Il y a également une belle piscine qui donne sur la mer. L’hôtel propose une grande variété de chambres, de suites et de villas. L’hôtel dispose également d’un bar, d’un restaurant et d’un spa.

Four Seasons Resort Bali at Jimbaran Bay

hotel-four-seasons-resort-jimbaran-bali

Un autre hébergement Four Seasons est situé dans la baie de Jimbaran, dans le sud de l’île. Contrairement à celui d’Ubud, si vous choisissez cet hôtel 5 étoiles, vous serez entouré par la mer et des plages de sable blanc. Pas mal, non ? Pendant votre séjour, vous pourrez profiter d’une expérience à la fois paradisiaque et luxueuse. Il y a de nombreuses villas, un centre de spa, plusieurs piscines et plusieurs restaurants.

Viceroy Bali (Ubud)

hotel-viceroy-ubud-bali

Cet hôtel est situé à Ubud et est entouré de rizières et de palmiers. Si vous choisissez cet hébergement, soyez prêt à profiter comme des rois de sa piscine avec vue, de son centre de bien-être et de ses deux restaurants. Toutes les villas et suites disposent d’une piscine privée.

Ci-dessous, je vous recommande d’autres hébergements organisés par région. Vous pouvez également consulter ma sélection complète des meilleurs hôtels de Bali.

3. Passer la journée dans un club de plage

sundays-beach-club-bali
Sundays Beach Club

L’une des choses que je préfère faire à Bali, et que je vous recommande de faire pendant votre séjour, est d’aller dans un club de plage. L’île compte de nombreux clubs de plage, notamment à Uluwatu, Canggu et Seminyak. Comme leur nom l’indique, ils sont construits en bord de mer et disposent généralement d’une piscine, de chaises longues, d’un bar et d’un restaurant. C’est l’option idéale si vous souhaitez passer une journée de détente dans un endroit animé.

Mon beach club préféré à Bali est le Sundays Beach Club, situé près d’Uluwatu. Le prix d’entrée est de 500 000 IDR (environ 30 €). Sur cette somme, 300 000 IDR servent de crédit pour acheter de la nourriture et des boissons. Le prix comprend l’utilisation de hamacs, de serviettes propres, l’accès au wifi et l’utilisation de matériel de plongée avec tuba, de kayaks, etc. Si vous souhaitez une expérience plus exclusive, vous pouvez faire une réservation VIP (minimum 30 jours à l’avance).

Voici quelques-uns des autres meilleurs clubs de plage de Bali :

  • Tropical Temptation Beach Club (Melasti Beach).
  • Potato Head Beach Club (Seminyak).
  • White Rock Beach Club (Ungasan).
  • La Brisa (Canggu).
  • Oneeighty (Uluwatu).
  • Manarai Beach House (Nusa Dua).

4. Visites touristiques pendant votre lune de miel à Bali

temple-tanah-lot-bali
Temple Tanah Lot à Bali

Comme vous le savez peut-être déjà, Bali possède une grande variété d’attractions. Si vous partez avec une agence ou si votre hôtel organise les visites, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Dans le cas contraire, il est temps de planifier vos visites et excursions. Vous pouvez commencer par ces 25 lieux incontournables à visiter à Bali.

Vous trouverez ci-dessous toutes mes recommandations à ce sujet :

5. Profitez d’une séance de spa en couple

seance-spa-bali
Séance de Spa pour deux à Bali

Pouvez-vous imaginer un meilleur plan que de partager une séance de spa avec votre personne préférée ? Pas pour moi ! Se faire masser en couple est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voyagez à Bali. Sur l’île, vous trouverez de nombreux centres de bien-être, certains locaux et bon marché, d’autres plus luxueux et onéreux. Il est également très probable que votre hôtel propose des massages.

Conseils pour l’organisation d’un voyage à Bali

De nombreuses personnes choisissent d’utiliser les services d’une agence de voyage pour organiser leur voyage de noces à Bali. Cependant, grâce à toutes les informations disponibles sur l’internet et au caractère touristique de Bali, si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez planifier votre voyage par vous-même.

Dans ce cas, je vous recommande de lire mon guide sur l’organisation d’un voyage à Bali par vos propres moyens. Vous y trouverez des informations sur la meilleure période pour voyager à Bali, où loger à Bali, combien coûte un voyage à Bali, combien de jours pour aller à Bali, etc.

Quoi qu’il en soit, je vais vous donner ci-dessous quelques conseils de base pour que vous puissiez préparer votre lune de miel sans problème.

Les meilleures régions de Bali pour un voyage de noces

Bali (Indonésie) compte plusieurs régions très différentes les unes des autres. Je vous recommande d’en visiter le plus possible. Cependant, si vous manquez de temps, je dirais que les meilleurs endroits de Bali pour une lune de miel sont Ubud, Uluwatu et Nusa Lembongan ou Nusa Ceningan. Tous ces endroits sont magnifiques et disposent de tous les services dont vous avez besoin.

À Ubud, vous pourrez faire des excursions dans les rizières, les cascades et les temples, et découvrir la culture et la religion (hindouisme balinais). D’autre part, des endroits comme Uluwatu ou Nusa Ceningan sont parfaits pour se détendre et profiter des plages. Pour aller à Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, ne manquez pas mon guide des îles Nusa.

Recommandations pour les hôtels bon marché

Je suis conscient que les hôtels que j’ai recommandés dans l’autre section sont assez chers et que tout le monde ne peut pas se les offrir. C’est pourquoi j’ai voulu inclure cette liste d’hôtels à Ubud parfaits pour les couples pour moins de 100€ par nuit.

  • Alam Dania Cottage.
  • Kadewa Retreat Ubud.
  • L’expérience Alena a Pramana.
  • Kebun Indah Ubud.
  • Le Mudru Resort by Prasi.

Autres activités pour les couples

Vous avez envie d’autres activités pour les couples à Bali ? Voici quelques idées supplémentaires. Toutes les activités que je suggère ci-dessous sont des circuits organisés, vous n’avez donc pas à vous soucier de gérer quoi que ce soit, vous n’avez qu’à vous amuser !

  • Dîner romantique sur un bateau dans un lagon tropical.
  • Petit-déjeuner flottant et montgolfière.
  • Dîner romantique sur la terrasse dans un arbre.
  • Retraite bien-être avec massage, cours de yoga et déjeuner.
  • Cours de cuisine balinaise.
  • Petit-déjeuner flottant, balançoire et spa romantique.
  • Séance photo professionnelle.

Assurance voyage pour Bali

Enfin, je voulais vous rappeler l’importance de réserver une assurance voyage pour votre aventure à Bali. Si vous faites le voyage avec une agence, elle s’en occupera probablement, mais si vous partez seul, vous devrez souscrire une assurance vous-même.

Ne manquez pas mon guide sur l’Indonésie si vous voulez continuer à organiser votre voyage.

J’espère que cet article vous a aidé à organiser votre lune de miel à Bali. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à m’envoyer un email ou à laisser un commentaire, bon voyage !

A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.