logo-4-pcp

Que voir à Lovina et ses environs : 5 activités avec restaurants et hôtels et carte

Avez-vous déjà entendu parler de Lovina ? Si c’est le cas, c’est probablement parce qu’il s’agit d’un point d’observation de dauphins très populaire à Bali. Mais savez-vous ce qu’il y a à voir à Lovina en dehors des dauphins ? Je vais vous le dire dans cet article !

Lovina est un bon point de départ pour explorer le nord de Bali, une région magnifique et moins touristique. Je vous explique ce qu’il y a à voir avec des recommandations uniques qui vous aideront lors de votre voyage à Bali. N’oubliez pas de lire mon super guide pour voyager à Bali par vos propres moyens.

Informations pratiques sur Lovina au nord de Bali

source-chaude-a-lovina-bali

Lovina est une ville côtière du nord de Bali, voisine de la grande ville de Singaraja dans la région de Buleleng. La pêche est l’une des principales activités de la région et elle est également connue pour les observations de dauphins qui ont lieu au large de ses côtes.

Les dauphins sont si importants à Lovina que vous verrez toute la ville décorée de silhouettes de dauphins. Mais Lovina, c’est bien plus que des dauphins. Séjourner ici est idéal si vous voulez découvrir des endroits peu connus du nord de Bali, et c’est pourquoi je souhaite vous montrer toutes les richesses de Lovina et dans ses environs.

Comment se rendre à Lovina ?

De toutes les villes ou villages de la côte nord de Bali, Lovina semble être le choix le plus intelligent et le plus pratique pour les voyageurs, car vous y trouverez de nombreux services à vocation touristique. Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas ici le chaos touristique d’Ubud ou de Canggu, mais c’est un endroit agréable pour s’installer.

Vous y trouverez de nombreux restaurants délicieux, ainsi que des hôtels d’un bon rapport qualité-prix. La circulation n’est pas trop dense et les routes sont en bon état.

Vous pouvez vous rendre à Lovina en moto, en voiture (avec chauffeur) ou en navette, ce qui est idéal si vous voyagez seul et que vous ne voulez pas trop dépenser. Les deux fois où je suis allé à Lovina, je m’y suis rendu en scooter, à partir de deux directions différentes, et cela s’est toujours bien passé.

Les temps de trajet et les distances sont les suivants :

  • Ubud – Lovina : 2h25, 73 kilomètres.
  • Munduk – Lovina : 47 minutes, 25 kilomètres.
  • Canggu – Lovina : 2h25, 78 kilomètres.
  • Uluwatu – Lovina : 4h, 100 kilomètres.
  • Amed – Lovina : 2h30, 87 kilomètres.

Que voir à Lovina et ses alentours :  5 endroits à ne pas manquer

J’attire votre attention sur le fait que dans cet article, je vous parle des choses à voir à Lovina et dans ses environs. A la fin de cet article, vous trouverez une carte où je vous indique toutes mes recommandations.

Voir les dauphins au lever du soleil et nager avec eux

voir-les-dauphins-a-lovina-beach
La raison principale d'aller à Lovina

Ce serait la raison principale pour laquelle de nombreux voyageurs visitent Lovina. C’est ce qui m’est arrivé, même si le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Je vous raconte dans un article dédié sur comment voir des dauphins à Lovina et si cette excursion en vaut la peine ou non.

Si vous allez le faire, essayez de le faire avec une compagnie responsable qui ne se livre pas au harcèlement des dauphins.

Brahmavihara-Arama, le plus grand temple bouddhiste de Bali

temple-bouddhiste-brahmavihara-arama-nord-bali
L'un des seuls temple bouddhiste de Bali, Brahmavihara-Arama

Il s’agit du plus grand temple bouddhiste de Bali. Il n’y en a pas beaucoup sur l’île et celui-ci en particulier rappelle le temple de Borobudur sur l’île de Java. Je l’ai adoré ! Il est très beau et j’ai été très surpris. De plus, il n’y a pas tant de touristes que ça par rapport à d’autres temples plus connus de Bali.

Il se trouve à environ 10 minutes de Lovina, c’est donc une excellente occasion de voir un temple plus méconnu mais magnifique à Bali. Il coûte 25 000 IDR et offre une vue imprenable.

Découvrez les chutes d’eau du nord de Bali : Sekumpul, Aling Aling et Gitgit

grande-cascade-sekumpul-bali
Cascade de Sekumpul

Ce n’est un secret pour personne que le nord de Bali possède les meilleures chutes d’eau de l’île. C’est dans cette région montagneuse, sauvage et pleine de nature que l’on trouve les vraies merveilles.

Depuis Lovina, vous pouvez visiter plusieurs cascades dans le nord de Bali sans avoir à vous lever très tôt ou à passer mille ans sur la route, car elles sont de plus en plus proches. Voici quelques-unes des plus belles chutes d’eau près de Lovina :

  • Sekumpul: Ce village abrite un groupe de 5 chutes d’eau connues sous le nom de Sekumpul, bien qu’il comprenne également les chutes de Fidji. En raison de sa popularité, il se peut que vous puissiez vous faire arnaquer sur les prix pratiqués, c’est pourquoi nous avons écrit un article spécifique pour vous aider à visiter ces magnifiques chutes d’eau sans vous sentir arnaqué (comme c’est le cas pour beaucoup).
  • Aling-Aling: Je n’y suis pas allé car il s’est passé la même chose qu’a Sepumpul : ils vous obligent à payer un prix d’entrée exorbitant (avec un guide dont vous n’avez pas besoin). Par contre, cette cascade est célèbre parce qu’elle est idéale pour sauter dans l’eau.
  • Git-Git: Une autre chute d’eau de premier plan dans la région est Git-Git, que je n’ai pas pu visiter en raison de la pluie, mais qui est connue pour sa puissante chute d’eau entourée d’une végétation impressionnante. Cette cascade se trouve non loin de Munduk, un autre lieu de séjour idéal dans le nord de Bali.

Détente sur la plage de Lovina

detente-plage-lovina-beach
Coucher de soleil à Lovina Beach

En général, les plages de Bali ne sont pas réputées pour être paradisiaques comme celles de Thaïlande ou des Philippines. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont “laides” ou désagréables. J’en parle d’ailleurs sur mon guide dédié des plus belles plages de Bali.

La plage de Lovina en particulier est très calme et fréquentée par de nombreux locaux. C’est une plage de sable noir, volcanique, comme toutes les plages de la partie nord de l’île. Vous n’y trouverez pas la meilleure plongée avec masque et tuba, mais venir ici pour se détendre est toujours une bonne idée.

De nombreux warungs locaux proposent de délicieux plats de poisson et de fruits de mer 100 % frais.

Allez faire un tour au temple Melanting à Permuteran

temple-pura-melanting-nord-bali
Temple de Melanting au nord de Bali

Le nord-ouest de Bali est assez méconnu, en grande partie à cause de son éloignement des autres points d’intérêt de l’île. Pourtant, si vous avez le temps, je vous recommande vivement de visiter le Pura Melanting, le temple le plus coloré de Bali.

J’ai adoré ce temple parce que j’étais seul avec des locaux, qui étaient également en pleine cérémonie. C’était très spécial et on pouvait ressentir l’essence balinaise à mille lieux. L’entrée est payante et je suis sûre que ce temple vous laissera sans voix.

Bien sûr, ce temple se trouve à une heure de route ou de moto de Lovina, il vous faudra donc un certain temps pour vous y rendre. Tout près se trouve Permuteran, un village très local avec une plage où certains touristes viennent se détendre.

Où manger à Lovina ?

En plus de vous expliquer ce qu’il faut voir à Lovina, nous voulons vous aider à choisir un bon restaurant. Voici quelques-uns des restaurants que nous recommandons à Lovina, vous pouvez les trouver sur la carte à la fin de l’article :

  • Barclona Lovina Bar & Restaurant.
  • Warung Ibu Wina.
  • Warung Le Minerale.
  • COFFEENOSKY Coffee & Eatery.
  • Tanda Pizza.
  • Buda Bakery & Resto. Parfait pour le petit déjeuner !

Ou dormir à Lovina ?

villa-a-lovina-bali

Si vous n’avez pas de moto, il est préférable de rester le plus près possible de la plage pour éviter de trop marcher (il fait très chaud). Une bonne rue pour se loger est Jl. Mawar, juste au bord de la plage.

J’ai séjourné à l’hôtel Puri Bali la première fois et j’ai été très satisfait. Il y avait une grande piscine et c’était très calme malgré le fait qu’il soit très central. La deuxième fois que j’ai visité Lovina, j’ai séjourné un peu plus loin (pas de problème avec une moto) dans une très belle maison d’hôtes appelée Araminth Spa.

Carte de Lovina, lieux d’intérêts et recommandations

Prolonger votre voyage à Bali avec ces guides
A propos

Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.

Suivez-nous sur les réseaux