Votre premier contact avec le pays de destination se fait toujours à son aéroport, tout comme le dernier, au moment du départ. En général, nous sommes très curieux de savoir comment se déroulera le processus d’immigration, quelles sont les commodités disponibles si vous devez attendre plusieurs heures… Nous vous recommandons donc de poursuivre votre lecture, car nous vous donnons les informations de base à prendre en compte concernant l’aéroport Ngurah Rai de Bali.
Nous vous recommandons vivement de consulter notre super guide de l’île des Dieux afin de ne manquer aucun détail important lors de votre visite. Vous y trouverez les meilleurs endroits à visiter, les activités à faire et d’autres conseils et informations utiles.
Le nom officiel de l’aéroport de Bali est « Aéroport international Ngurah Rai ». Son code IATA (initiales identifiant les aéroports) est DPS, qui correspond à Denpasar, la capitale de l’île. Ainsi, lorsque vous recherchez votre vol vers Bali sur les sites de recherche de vols, assurez-vous que le nom est correct.
L’île de Bali dispose d’autres petits aéroports, mais ils ne sont actuellement pas opérationnels. Le principal aéroport d’Indonésie est celui de sa capitale, Jakarta. Prendre l’avion jusqu’ici peut être une alternative pour réduire un peu le coût du billet, car voyager directement à Bali est généralement plus cher.
À l’heure actuelle, il n’existe pas de vol direct entre une ville européenne et Bali. Vous devrez obligatoirement faire au moins une escale, mais vous savez déjà que le voyage est souvent moins cher s’il est plus long, c’est-à-dire s’il comporte deux escales ou plus (nous ne vous le recommandons pas non plus).
Selon la compagnie aérienne que vous choisirez, vous ferez escale dans un pays ou dans un autre. Nous avons voyagé avec Singapore Airlines et nous vous la recommandons, car c’est l’une des trois meilleures compagnies aériennes au monde.
Les meilleures compagnies aériennes qui desservent cette destination sont :
Les compagnies aériennes qui proposent les meilleurs prix pour cette liaison sont :
Si vous voyagez déjà en Asie et que vous venez d’un pays voisin de l’Indonésie, la compagnie qui propose les meilleurs prix et une certaine fiabilité est Air Asia, la meilleure compagnie low cost de toute l’Asie du Sud-Est. D’autres compagnies proposent des vols vers Bali, comme Batik Air et Lion Air, mais attention, nous avons lu de nombreuses plaintes concernant des retards et des annulations.
L’aéroport international Ngurah Rai est situé dans le sud de l’île, un emplacement très pratique qui permet de rejoindre de nombreux sites touristiques. Plus précisément, l’aéroport se trouve :
A savoir, la distance et le temps à Bali sont une autre histoire. Ne comparez pas comme vous le feriez en France, car les infrastructures ne sont pas les mêmes. Dans la zone de l’aéroport et ses environs, il y a beaucoup de circulation et aux heures de pointe, vous pouvez facilement passer deux heures pour parcourir 20 kilomètres.
L’une des principales préoccupations de tout voyageur lorsqu’il arrive à une nouvelle destination est de savoir comment se rendre de l’aéroport à son hôtel. Vous pouvez être tranquille, car à Bali, c’est très simple.
Dès votre arrivée, une armée de chauffeurs de taxi vous attendra. Nous vous prévenons tout de suite que c’est l’option que nous vous recommandons le moins, car ils vous facturent souvent un prix exagéré. Si vous optez pour cette option, assurez-vous qu’ils activent le taximètre et choisissez de préférence la compagnie Blue Bird, la plus fiable de Bali.
L’alternative au taxi est d’utiliser le service Uber, disponible sur toute l’île. En vérité, c’est une véritable bouée de sauvetage et vous vous en sortirez très bien. En Indonésie, deux applications de transport fonctionnant comme Uber sont disponibles : GoJeck et Grab.
Vous pouvez créer votre compte depuis chez vous et il fonctionne avec Internet. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas Internet à votre arrivée, car vous avez deux options : utiliser le Wi-Fi de l’aéroport ou vous rendre directement au bureau de Grab (qui se trouve à la sortie) pour qu’ils le fassent eux-mêmes pour vous.
L’option la plus pratique, cependant, est d’organiser à l’avance un transfert avec votre hébergement. À première vue, cela peut sembler une option coûteuse, mais ne vous y trompez pas. En fait, c’est moins cher que les deux options précédentes, surtout si vous vous rendez à Ubud.
Si vous réservez votre transfert de l’aéroport à votre hôtel à Ubud avec Civitatis, cela vous coûtera environ 12 € et un chauffeur vous attendra avec une pancarte à votre nom. Soyez patient, car il y a beaucoup de chauffeurs identiques et il peut être difficile de le trouver.
Enfin, vous pouvez prendre un bus public. C’est l’option la moins chère, mais aussi la plus lente et la moins confortable. Vous les verrez en sortant de l’aéroport en suivant le panneau « bus public ». Vous devrez prendre la ligne Sarbagita en direction de Batubulan. Une fois arrivé, vous devrez descendre du bus et prendre un autre minibus en direction d’Ubud. Le prix est d’environ 4 €.
Honnêtement, compte tenu de la renommée de Bali dans toute l’Indonésie et pratiquement dans le monde entier, nous trouvons que cet aéroport n’a pas grand-chose à offrir en matière de divertissement. Ce n’est pas le genre d’aéroport qui propose tout et n’importe quoi, non. Cela dit, il est joliment conçu et assez moderne.
Autre chose. Tout le monde sait que dans les aéroports, tout est très cher, ce qui contraste fortement avec l’extérieur, mais à l’aéroport de Bali, nous avons trouvé qu’il y avait peu d’offres de restauration et qu’elles n’étaient pas de très bonne qualité. Donc, petit conseil de voyageur, achetez ce que vous pouvez à l’extérieur (sauf les boissons) pour avoir des provisions.
Voici la liste des services disponibles à l’aéroport de Bali :
L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour vos voyages est de passer la nuit précédant votre vol près de l’aéroport. On ne sait jamais ce qui peut arriver si vous vous trouvez ailleurs, surtout si vous devez prendre un bateau ou un vol.
Les intempéries, un retard ou une annulation inattendue peuvent vous coûter TRÈS cher. Nous vous recommandons donc vivement de prévoir la dernière partie de votre itinéraire à proximité de l’aéroport de Bali. Nous avons rédigé un article spécifique sur ce sujet pour vous aider, alors ne le manquez pas.
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.